Welcome to AFD/dgMarket


Assistance Technique à Maîrise d'Ouvrage

Appel à Manifestation d'Intérêt

Informations générales

Pays:   Niger
Ville/Localité:   Niamey
Numéro de l'avis/du contrat:   001CNE1180/2016
Date de publication:   Oct 11, 2016
Date limite (heure locale):   Novembre 8, 2016 - 10:30
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   NIGER - Ministère de la Justice
Eligibilité des Soumissionaires:   - des expériences passées non seulement en renforcement institutionnel mais aussi en mobilisation d’expertise spécialisée, notamment dans le cadre du montage et réalisation de modules de formation ;
- d’expertise dans les domaines de l'appui à maitrise d'ouvrage et notamment dans la rédaction de dossiers d'appel d'offres, suivi des réalisations et gestion de projet (y compris rédaction de rapports périodiques d'activités et suivi financier)
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Moussa SAHIROU TCHIDA
Ministère de la Justice
BP 466
Niamey
Niger
Téléphone:   +227 96 89 68 20
Adresse électronique :   Cliquez ici
Site Web:   http://www.justice.gouv.ne

Missions

 

Texte original

République du Niger
Projet d’Appui à la Justice et à la Sécurité (AJUSEN) – CNE 1180
SERVICES D’ASSISTANCE TECHNIQUE
Avis à Manifestation d’intérêt
Le Ministère de Justice de la République du Niger a reçu de l’Agence Française de Développement des fonds délégués du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne (en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique). Il a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du Volet Justice du Projet d’Appui à la Justice et à la Sécurité (AJUSEN) en vue de recruter une équipe d’assistance technique à maitrise d’ouvrage.

L’équipe d’assistance technique à maitrise d’ouvrage aura notamment pour tâche d’organiser la mise en œuvre et de superviser sur le terrain les activités prévues par le projet, en mobilisant les services techniques et les partenaires opérationnels impliqués. Elle mobilisera des missions courtes d’experts internationaux et nationaux, facilitera la mobilisation des parties prenantes (dans le cadre des missions d'appui et de formation), s'assurera de la réalisation des activités préconisées par les recommandations d’experts court-terme et, le cas échéant, réalisera directement les activités prévues (formations, sensibilisations, appuis-conseils....).

Le Ministère de la Justice invite les bureaux d’études à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les bureaux d’études intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser la présente mission ; à ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes de prestations similaires à la mission.

Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction :
- des expériences passées en matière d'accompagnement de projets similaires achevés dans le domaine d’expertise de la justice ;
- des expériences passées non seulement en renforcement institutionnel mais aussi en mobilisation d’expertise spécialisée, notamment dans le cadre du montage et réalisation de modules de formation ;
- d’expertise dans les domaines de l'appui à maitrise d'ouvrage et notamment dans la rédaction de dossiers d'appel d'offres, suivi des réalisations et gestion de projet (y compris rédaction de rapports périodiques d'activités et suivi financier) ;
- des expériences en matière d’appui à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies nationales, régionales et internationales de lutte contre la criminalité transnationale organisée ;
- des expériences au sein de pays membres de la CEDEAO ou au sein d'autres pays d'Afrique Subsaharienne ;
- des expériences en gestion de projet.

Le Ministère de la Justice examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des informations suivantes :
- Compétence en matière d’appui technique apporté aux acteurs de la chaîne pénale dans des pays d’Afrique francophone, seront considérées comme un atout,
- Compétence en matière de développement de partenariats locaux et internationaux seront considérées comme un atout
- Compétence en matière de migration et de trafic illicite de personnes seront considérées comme un atout.

Le Ministère de la Justice dressera une liste restreinte de six (6) candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels il adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.

Le dossier de manifestation d’intérêt rédigé en français sera transmis obligatoirement par voie postale en trois (3) exemplaires dont un (1) original et deux (2) copies et par voie électronique. Il comprendra notamment les éléments suivants : la Déclaration d’intégrité dûment complétée et signée ; les références présentées selon le modèle proposé; les attestations de bonne fin d’exécution des projets similaires en matière de justice exécutés.

La déclaration d’intégrité et le modèle de présentation des références peuvent être retirés auprès du Ministère de la Justice à Niamey ou téléchargés sur le site internet du Ministère de la Justice www.justice.gouv.ne.

Les dossiers doivent être déposés à l’adresse ci-dessous pour le 8 novembre 2016 à 10H30, heure locale (GMT+1) avec les mentions ci-dessous :
- la référence du présent appel à candidature : 001CNE1180/2016
- le titre du présent appel à candidature : «Assistance technique à maitrise d’ouvrage pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Justice et à la Sécurité au Niger (AJUSEN).»
Ministère de la Justice
Boulevard du Djermaganda
Tél. +227 20 72 31 31 / 20 75 27 20
BP. 466, Niamey, République du Niger

L’envoi électronique de votre dossier de candidature ne doit pas dépasser la taille de 6 Mo. Si cela devait être le cas, nous vous remercions d’envoyer votre réponse en plusieurs courriels aux adresses suivantes : dep@justice.gouv.ne, pagnon.virginie@gmail.com.

Le maître d’ouvrage se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.