Welcome to AFD/dgMarket


Acquisition de divers équipements au profit des CFPA dans les nouvelles et anciennes filières

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Bénin
Ville/Localité:   Mono, Couffo, Zou et Collines
Numéro de l'avis/du contrat:   N° 014/PRMP/SGM/MESTFP DU 03 MAI 2017
Date de publication:   Mai 18, 2017
Date limite (heure locale):   Juin 29, 2017 - 09:30
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   BENIN - Ministère des Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP)
Eligibilité des Soumissionaires:   Sont exclus de la participation à l’appel d’offres, les sociétés ou groupements de sociétés qui sont frappés par les dispositions des articles 68 et 149 du Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public en vigueur en République du Bénin et qui ont des marchés en souffrance de leur fait au niveau du MESTFP.

La participation à cet appel d'offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Ouvert
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Coffi André ADANYOSSI
Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle
Tour Administrative A, Route de l'aéroport
Cotonou
Bénin
Téléphone:   + 229 97 47 31 15
Adresse électronique :   Cliquez ici

Marchandises, Travaux et Services

 

Texte original

Section 0. Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)
MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE, TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (MESTFP)
N°……014….../PRMP/SGM/MESTFP DU 03 MAI 2017
1- Cet avis d’appel d’offres fait suite à la publication de l’avis général de passation des marchés publié le 20 janvier 2017 sur le portail des marchés publics du Bénin www.sigmap.finances.bj et sur DG market.
2- Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a obtenu de l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre de l'exécution de son budget, des fonds afin de financer les activités du Projet d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Insertion des Jeunes (AFPIJE), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition de divers équipements au profit du CFPA dans les nouvelles et anciennes filières.

3- Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour acquérir des équipements constitués en sept (7) lots à savoir :
• LOT 1 : Acquisition de divers équipements de carrelage et de platerie staffeur au profit des CFPA ;
• LOT 2 : Acquisition de divers équipements de maçonnerie, de plomberie et froid climatisation au profit des CFPA ;
• LOT 3 : Acquisition de divers équipements de mécanique auto et de mécanique à deux roues au profit des CFPA ;
• LOT 4 : Acquisition de divers équipements de panneaux solaires et d’électricité-bâtiment au profit des CFPA ;
• LOT 5 : Acquisition de divers équipements de menuiserie aluminium et de construction métallique ;
• LOT 6 : Acquisition de divers matériels informatiques au profit des CFPA ;
• LOT 7 : Acquisition de divers équipements de tissage au profit des CFPA.
Toutefois, sont exclus de la participation à l’appel d’offres, les sociétés ou groupements de sociétés qui sont frappés par les dispositions des articles 68 et 149 du Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public en vigueur en République du Bénin et qui ont des marchés en souffrance de leur fait au niveau du MESTFP.
4- La participation à cet appel d'offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Ouvert.
5- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère sis à la Tour Jumelle Administrative ‘’A’’ en face du Ministère en charge des Affaires Étrangères, 3ème étage Bureau n°308, 10 BP 250 COTONOU, Tél : (229) 66 83 43 87 de 8 h 30 mn à 11 h 30 mn et 15 h 30 mn à 17 h 30 mn.
6- Les divers équipements au profit du CFPA dans les nouvelles et anciennes filières seront livrés conformément aux sept (07) lots contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres aux centres de formation professionnelle concernés sous peine de résiliation, dans un délai d’un (01) mois à compter de la date de notification du contrat dûment approuvé par le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP).
Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet à l’adresse mentionnée ci-dessus indiquée à compter du jeudi 04 mai 2017 contre paiement d’une somme non remboursable de :
- Soixante-dix mille (70 000) F CFA pour chacun des lots 1 et 2 ;
- Cent mille (100 000) F CFA pour chacun des lots 3, 4 et 5 ;
- Cinquante mille (50 000) pour le lot 6 et
- Vingt-cinq mille (25 000) F CFA pour le lot 7.
Le document d’Appel d’Offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés.
7- Les exigences en matière de qualification sont :
- Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années, au moins deux (02) marchés similaires ;
- Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel au moins une (01) fois égal au montant de l’offre, justifié par les états financiers établis dans la forme prescrite par l’annexe A ;
- Avoir réalisé au moins un résultat positif au cours des trois (03) dernières années.
Voir le dossier d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.
8- Les offres doivent être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies et marquées comme tels, à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics sis à la Tour Jumelle Administrative ‘’A’’, en face du Ministère en charge des Affaires Étrangères, au 3ème Étage, Bureau N°308, au plus tard le jeudi 29 juin 2017 à 09 Heures 30 minutes. Les offres qui ne parviendront pas aux heure et date limites ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le désirent à l’adresse ci-après : Salle de conférence du Ministère sise à la Tour Jumelle Administrative ‘’A’’, en face du Ministère en charge des affaires étrangères, 3ème Étage, Salle N°310, Cotonou, tél : (229) 66 83 43 87 à 10 heures 00 minute le même jour.
9- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de montant égal à :
• Trois cent soixante-seize mille deux cent quatre-vingt-quinze (376 295) F CFA pour le Lot 1 ;
• Quatre cent cinq mille cinq cent trente et un (405 531) F CFA pour le Lot 2 ;
• Un million deux cent dix-sept mille cent soixante-dix-huit (1 217 178) F CFA pour le Lot 3 ;
• Six cent soixante-dix-sept mille sept cent un (677 701) F CFA pour le Lot 4 ;
• Un million cent vingt-quatre mille quatre cent quatre-vingt-huit (1 124 488) F CFA pour le Lot 5 ;
• Cent cinquante-neuf mille cent soixante-quatorze (159 174) F CFA pour le Lot 6 ;
• Cinquante-cinq mille huit cent soixante-dix (55 870) F CFA pour le Lot 7.
10- Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
11- Chacun des lots est indivisible et tout candidat peut soumissionner pour un ou plusieurs lots mais ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots au maximum, s’il dispose des qualifications requises. Chaque lot doit faire l’objet d’un marché séparé.

Fait à Cotonou, le 03 mai 2017

LA PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS,


Coffi André ADANYOSSI
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.