Welcome to AFD/dgMarket


Fourniture et Montage des Equipements de l'Usine et du Poste Haute Tension du barrage Hydroélectrique de Kandadji

Avis de Présélection

Informations générales

Pays:   Niger
Ville/Localité:   Tillabéry
Numéro de l'avis/du contrat:   N° 02/2017/HCAVN/PKRESMIN
Date de publication:   Jun 13, 2017
Date limite (heure locale):   Août 1, 2017 - 10:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   NIGER - Haut Commissariat à l’Aménagement de la Vallée du Niger
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Fatouma Mme Boubacar
HAUT COMMISSARIAT À L’AMÉNAGEMENT DE LA VALLÉE DU NIGER
Quartier Ryad Route Niamey Nyala
BP 206
Niamey
Niger
Téléphone:   +227 20 73 23 13
Adresse électronique :   Cliquez ici

Marchandises, Travaux et Services

 

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Sollicitation (27 KB; Jun 13, 2017)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

RÉPUBLIQUE DU NIGER
PRÉSIDENCE DE LA REPUBLIQUE
HAUT COMMISSARIAT À L’AMÉNAGEMENT DE LA VALLÉE DU NIGER
Programme « Kandadji » de Régénération des Écosystèmes et de Mise en valeur de la vallée du Niger
AVIS DE PRE-QUALIFICATION
N° 02/2017/HCAVN/PKRESMIN
Fourniture et Montage des Equipements de l'Usine et du Poste Haute Tension du barrage Hydroélectrique de Kandadji
IDA : P 51650 et AFD : CNE 1126
Le présent Avis de pré qualification fait suite à l’Avis Général de Passation de Marchés publié le 13 janvier 2016.
Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu un crédit auprès de l’Association internationale de développement (IDA) et un prêt de l’Agence Française de Développement (AFD) pour couvrir partiellement le coût du Programme Kandadji de Régénération des Ecosystèmes et de Mise en valeur de la vallée du Niger (PKRESMIN), et entend affecter une partie de ces financements aux paiements relatifs au marché pour l'Equipement de l'usine hydroélectrique du barrage de Kandadji.
Le Haut-Commissariat à l'Aménagement de la Vallée du Niger entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour l'Equipement de l'usine du barrage de Kandadji. A titre indicatif, les prestations incluent la fabrication, le transport, le montage, les essais, la mise en service et la formation du personnel d’exploitation des équipements destinés à l’usine hydroélectrique de Kandadji située sur le fleuve Niger en un seul lot indivisible. L’équipement comprend quatre turbines Kaplan d’une puissance nominale de 32,5 MW et une vitesse de rotation de 107,1 t/min ; quatre alternateurs d’une puissance nominale de 40 MVA et de tension de sortie 10,3 kV; un groupe hydroélectrique auxiliaire de puissance 400 kW et de tension de sortie 0,4 kV ; tous les équipements auxiliaires électriques et mécaniques, cinq transformateurs d’une tension nominale de 10,3 kV / 132 kV et d’une puissance unitaire de 43 MVA, et un poste électrique haute tension 132kV. Pour être pré-qualifié, les candidats doivent satisfaire à l’ensemble des critères de qualification qui sont précisées dans le Dossier de pré-qualification.
La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures spécifiées dans les Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA de la Banque mondiale, janvier 2011; elle s’adresse à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans lesdites directives.
Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document de pré-qualification auprès du Haut-Commissariat à l'Aménagement de la Vallée du Niger (dont l’adresse figure ci-après) du lundi au jeudi de 9 heures 30 mn à 17 heures et le vendredi de 9 heures 30 mn à 12 heures 30 mn.
Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de pré-qualification [français] en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après. Cette demande devra être accompagnée de la preuve du paiement d’un montant non remboursable de [Cent cinquante mille (150 000) Francs CFA, soit l’équivalent de deux cent trente (230) Euros] au titre du document de pré qualification et d’un montant de 50 000 Francs CFA (76,50 Euros) servant à couvrir les frais d’envoi.. La méthode de paiement sera : Paiement au comptant ou par chèque certifié conforme auprès de la Comptabilité du HCAVN. Le document sera envoyé par avion et en recommandé et le Maître d'Ouvrage ne sera en aucun cas tenu responsable des retards ou pertes subis dans son acheminement.
Les dossiers de candidature, en français, pour la pré-qualification doivent parvenir sous enveloppe cachetée et marquée conformément à la Clause 16.1 des Instructions aux Soumissionnaires à l’adresse ci-après le Mardi 1er Aout 2017 à 10H00 heure locale (GMT+1). L’enveloppe doit expressément porter la mention « Candidature de pré-qualification pour Fourniture et Montage des Equipements de l'Usine Hydroélectrique du barrage de Kandadji pour le Programme ''Kandadji" de Régénération des Ecosystèmes et de Mise en valeur de la vallée du Niger (P_KRESMIN) ».


Adresse : Haut-Commissariat à l’Aménagement de la Vallée du Niger (HCAVN)
Secrétariat Général
Quartier Riyad, Extension Foulan Koira sur Route Niamey Nyala, B.P. 206 – Niamey (NIGER)
Téléphone : +227 20 73 23 13
Télécopie : +227 20 73 21 85
Courriel : kandadji@intnet.ne

Site Internet: http://www.kandadji.net]



Le Haut Commissaire

Amadou HAROUNA
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.