Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

Prestations d’études, de conseil et de facilitation visant le renforcement de capacités pour le compte de

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   International
Ville/Localité:   Paris - France
Numéro de l'avis/du contrat:   AFD/DOE/CIT/CAP/DCP-2018-251
Date de publication:   Jan 3, 2019
Date limite (heure locale):   Février 11, 2019 - 12:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   Agence Française de Développement - Acheteur
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Miora RAHARIRIAKA
Juriste
Division des Achats et commande publique
5 rue Roland Barthes
Paris 75012
France
Adresse électronique :   Cliquez ici
Site Web:   http://www.afd.fr

Marchandises, Travaux et Services

 

Texte original

La présente consultation a pour objet la sélection des prestataires auxquels seront confiées les missions d’études, de conseil et de facilitation visant le renforcement de capacités des contreparties actuelles et potentielles de l’AFD dans le cadre de l’instruction et de la mise en œuvre de ses opérations.

Le présent accord-cadre est décomposé en 2 lots :
Lot 1 : accompagnement des organisations ;
Lot 2 : accompagnement des grands projets d’infrastructures.

A ce titre, les prestataires seront chargés :
- Des diagnostics tels que:
• Des analyses du contexte institutionnel et des parties prenantes ;
• Des diagnostics organisationnels, institutionnels, et de capacités de la Maîtrise d’Ouvrage (MOA).

- De l’élaboration de stratégies de renforcement de capacités (RC) telles que :
• Le dimensionnement d'une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) ou d’un accompagnement technique ;
• La préparation de plans de renforcement de capacités comprenant les objectifs à atteindre, l’identification des modalités de mise en œuvre (types d’activités, résultats attendus, méthodologie d’accompagnement, un budget, calendrier prévisionnel) et de suivi et de contrôle ;
• La mise en place de dispositifs de suivi-évaluation portant des marqueurs de changements en matière de renforcement des capacités.

Lieu(x) d’exécution : les pays et régions d’intervention de l’AFD en France métropolitaine et Outre-mer, Afrique, Amérique Latine et Caraïbes, Asie et Pacifique, Proche et Moyen-Orient.
Cette consultation est lancée selon une procédure d’appel d’offres ouvert en vertu du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 et de l’Ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics.

Cette consultation sera passée en application de l’article 78 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux accords-cadres.

Le présent accord-cadre est multi-attributaires à 2 rangs :
*Pour le lot n°1 :
- 5 attributaires de rang 1 (sous réserve de réception d’offres conformes suffisantes ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 sur 100) qui auront l’exécution principale de l’accord-cadre ;
- 2 attributaires de rang 2 (sous réserve de réception d’offres conformes suffisantes ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 sur 100) qui auront l’exécution de l’accord-cadre uniquement en cas d’exclusion de l’accord-cadre d’un attributaire de 1er rang, dans les conditions définies à l’article 12 du CCAP.
*Pour le lot n°2 :
- 4 attributaires de rang 1 (sous réserve de réception d’offres conformes suffisantes ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 sur 100) qui auront l’exécution principale de l’accord-cadre ;
- 2 attributaires de rang 2 (sous réserve de réception d’offres conformes suffisantes ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 sur 100) qui auront l’exécution de l’accord-cadre uniquement en cas d’exclusion de l’accord-cadre d’un attributaire de 1er rang, dans les conditions définies à l’article 12 du CCAP.
Les prestations objets du présent accord-cadre sont exécutées pour part à marchés subséquents et pour une autre part à bons de commande :
- seront exécutés par bons de commande les prestations simples dont le montant d’exécution est estimé inférieur ou égal à 15.000€ HT ;
- seront exécutés par marchés subséquents les prestations dont le montant d’exécution est supérieur à 15.000€ HT.

L’offre, qu’elle soit présentée par une seule entreprise, un consultant indépendant ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt.

En cas de groupement, la forme du groupement peut être conjoint ou solidaire. Néanmoins, en cas de groupement conjoint, le mandataire doit être solidaire.

Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- En qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements ;
- En qualité de membres de plusieurs groupements.

Les variantes ne sont pas autorisées.

Le délai de validité des offres est fixé à 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Les prestations seront financées sur fonds propres et fonds de préparation de projets de l’AFD.

Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées sur service fait dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.

Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque candidat. Il est disponible à l’adresse électronique suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_bQgWC7X6ox&v=1&selected=0

Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des documents par voie électronique à l’adresse suivante : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_bQgWC7X6ox&v=1&selected=0

Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours avant la date limite de réception des offres, une demande écrite sur le profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_bQgWC7X6ox&v=1&selected=0 depuis l’espace consacré à la consultation à partir de l’onglet « Questions-réponses ».

Une réponse sera alors adressée à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l’ayant téléchargé après identification, 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres.



More information: Cliquez ici
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.