Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

Préqualification pour la construction, la réhabilitation et l’exploitation de systèmes AEPS dans le cadre du projet PAEP EST

Avis de Présélection

Informations générales

Pays:   Burkina Faso
Ville/Localité:   REGION EST
Numéro de l'avis/du contrat:   2019-002T/MEA/SG/DMP
Date de publication:   Jan 18, 2019
Date limite (heure locale):   Mars 19, 2019 - 09:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   BURKINA FASO - Ministère de l'Eau et de l'Assainissement
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   CHRISTINE TAPSOBA
DIRECTRICE REGIONALE
Direction régionale de l'Eau et l'assainissement
Ministère de l'Eau et de l'Assainissement
03 BP 7010
OUAGADOUGOU 03, BURKINA FASO
Burkina Faso
Téléphone:   70 40 23 06
Adresse électronique :   Cliquez ici

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Fichier joint: DOSSIER DE PREQUALIFICATION (1043 KB; Jan 18, 2019)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

Convention de financement : N°CBF 1283.01.D du 5 novembre 2016

Dans le cadre de l’exécution du Projet d’Adduction en Eau Potable dans la région de l’est (PAEP-Est) sur financement de l’Agence Française de Développement, la DREA – Est, lance un avis à pré-qualification pour la construction et l’exploitation de systèmes d’Adduction en Eau Potable Simplifiée (AEPS).
Sur un total d’une trentaine de centres de moyenne importance de communes rurales de la région de l’Est, l’étendue des travaux et prestations incluent deux volets :
• Un volet travaux de construction de systèmes neufs et de remise à niveau, de renforcement ou de réhabilitation de centres existants.
• Un volet exploitation de l’ensemble de ces centres sur une base contractuelle de type gestion déléguée affermée avec chaque commune incluant un engagement de garantie de service public pour une durée qui ne sera pas inférieure à 15 ans.
L’ensemble des travaux et prestations sera réparti en trois Lots cumulant une population estimée en moyenne à 100 000 habitants/lot.
Les missions d’exploitation pourront être étendues aux autres infrastructures hydrauliques des communes et notamment à des AEPS déjà existantes non concernées par le volet construction. Au niveau de chaque centre, la mission pourra être étendue aux pompes à motricité humaine (PMH) et aux Postes d’Eau Autonome (PEA).
Les sites concernés sont situés dans les provinces de la région de l’EST : Gnagna, Gourma, Komondjari, Kompienga et Tapoa.
L’appel à candidature est ouvert à toutes les personnes physiques ou morales ou groupements desdites personnes pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et en règle vis-à-vis de l’Administration.
Les candidats seront évalués sur la base des critères ci-après :
Liste des références par candidat (entité unique ou groupements d’entités) relatives à des travaux et prestations de même nature et de complexité similaires effectués au cours des dix (10) dernières années :

o Marchés de construction : au minimum une longueur totale de cinquante (50) km de réseau AEP réalisé ou un (1) marché de trois (03) AEPS sur les 10 dernières années ;
o Contrats d’entretien et/ou de maintenance et/ou d’exploitation de systèmes AEP, AEPS et/ou autres services (eau, électricité……) relevant de la délégation de service public sur les 10 dernières années : au moins un contrat de nature et de complexité similaires.
o Expériences de mise en place et de maintien d’un réseau de maintenance ou de service après-vente au cours des 10 dernières années;
o Expériences d’ingénierie de conception de projets dans les domaines similaires sur les 10 dernières années (si elle n’a pas fait l’objet de références spécifiques mais fait significativement partie d’un contrat quel qu’il soit,, le candidat la fera valoir par une description détaillée de la mission d’ingénierie incluse dans le contrat avec à l’appui tous les justificatifs jugés probants par le candidat)

Joindre la page de garde et de signature des contrats, les procès-verbaux de réception ou les attestations de bonne fin de travaux; seules les attestations du maître d’ouvrage feront foi. Seuls les PV de réception définitive seront acceptés pour les ouvrages achevés depuis plus de 24 mois

Capacités financières :

Chiffres d’affaires annuels des cinq (5) dernières années:

Le chiffre d’affaires moyen des cinq dernières années du candidat (entité unique) ou du seul Chef de File (en cas de Groupement ou de Consortium) doit être d’un minimum d’Un milliard trois cent millions (1.300.000.000) de CFA. Les chiffres d’affaires des autres membres du groupement restent exigibles sans seuil. Les chiffres d’affaires seront obligatoirement visés par la DGI pour les entreprises locales ou par une autorité compétente pour les entreprises étrangères.
Les soumissionnaires fourniront les bilans et comptes d’exploitation certifiés ou audités.

Les candidats intéressés peuvent retirer le dossier de pré-qualification auprès de la Direction des Marchés Publics (DMP) du Ministère de l’Eau et Assainissement où il peut être consulté gratuitement ou être retiré moyennant le paiement d’une somme forfaitaire non remboursable de cent mille (100.000) francs CFA auprès du Régisseur de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers (DGCMEF), téléphone +226 25 49 99 00.

Les enveloppes devront porter la mention suivante : « Pré-qualification pour la construction, la réhabilitation et l’exploitation de systèmes AEPS dans le cadre du projet PAEP EST», Nom et adresse de l’entreprise ou groupement d’entreprises, et un avertissement « Ne pas ouvrir avant la séance d’ouverture des candidatures ».
En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier, la personne responsable du marché ne peut être tenue pour responsable de la non réception du dossier par le soumissionnaire.
Les dossiers de pré-qualification seront présentés en un (1) original et trois (03) copies, conformément aux Données Particulières (A – 12), et devront parvenir ou être remis quel que soit le mode d'expédition ou de remise des offres à l’adresse suivante:
Secrétariat Général de la Direction des Marchés Publics (DMP) du Ministère de l’Eau et Assainissement le 19 mars 2019 à 09 heures 00 min à l’attention de « Monsieur le Directeur des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement » 03 BP 7010 Ouagadougou 03 / BURKINA FASO Tél. : (+226) 25 49 99 00 à 09

L’ouverture des dossiers de pré-qualification sera faite immédiatement en présence des représentants des candidats qui souhaitent y assister.
Les candidats pré qualifiés seront ceux dont le dossier aura été jugé conforme.
Il est à noter que l’intérêt manifesté par une entreprise ou groupement d’entreprises n’implique aucune obligation de la part de l'Administration d’inclure celui-ci dans les listes restreintes.
L’Administration se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent dossier de pré-qualification.
Le Directeur des Marchés Publics
Président de la CAM


P. Evariste ZEMBA
Chevalier de l’Ordre du Mérite
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.