Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA REALISATION D’UNE ETUDE DIAGNOSTIC DU RESEAU DES ECOLES PUBLIQUES CONVENTIONNEES (EPC) GABONAISES

Appel à Manifestation d'Intérêt

Informations générales

Pays:   Gabon
Ville/Localité:   Libreville
Date de publication:   Mar 12, 2019
Date limite (heure locale):   Avril 4, 2019 - 10:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   GABON - UGP PISE
Eligibilité des Soumissionaires:   Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD www.afd.fr.
Les consultants intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Luc NGABA
Coordonnateur National
Ministère de l'Education Nationale
BP 06
99
Libreville, Estuaire 99
Gabon
Téléphone:   +241 07 59 98 30
Adresse électronique :   Cliquez ici

Missions

 

Texte original

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA RÉALISATION D’UNE ÉTUDE DIAGNOSTIC DU RÉSEAU DES ÉCOLES PUBLIQUES CONVENTIONNÉES (EPC) GABONAISES

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT

PROGRAMME D'INVESTISSEMENTS DANS LE SECTEUR DE L’ÉDUCATION (PISE)

SERVICES DE CONSULTANTS

La République Gabonaise a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) pour le financement du Programme d’Investissements dans le Secteur de l’Éducation (PISE). Le Ministère de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique (MENFC), Maître d’ouvrage du projet a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre des prestations d’une étude diagnostic du réseau des Écoles Publiques Conventionnées (EPC) gabonaises.

A travers cette étude, les autorités gabonaises souhaitent réaliser un diagnostic technique et financier du dispositif tout en proposant une réponse adaptée aux demandes de changements identifiées, en ciblant des activités qui s’inscriront en cohérence avec les priorités sectorielles et les appuis potentiels des bailleurs de fonds.

Le MENFC invite les consultants à manifester leur intérêt pour la fourniture des Services décrits ci-dessus.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD www.afd.fr.

Afin de confirmer leur éligibilité à un financement de l’AFD, les consultants devront joindre à leur candidature la Déclaration d’intégrité dûment signée.
Les consultants intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires. Pour ce faire, ils doivent produire les documents suivants :
- une brochure de présentation du Cabinet et de chacun des membres s’il s’agit d’un Groupement comportant des éléments de capacité financière ;
- les références du Cabinet et de chacun des membres s’il s’agit d’un groupement dans des prestations similaires;
- toutes autres informations jugées pertinentes et permettant d’évaluer les capacités du Cabinet ou des membres du Groupement.
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Le cas échéant chacun des membres du groupement devra fournir les informations requises.
Le caractère similaire des expériences du cabinet sera analysé en fonction :
- de l’ampleur des contrats ;
- de la nature de la prestation ;
- du domaine technique ;

Le MENFC examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des informations suivantes :
- nature des activités du Cabinet ;
- nombre d’années d’expérience ;
- qualifications du Candidat dans le domaine des prestations et notamment référencées concernant l’exécution de marchés analogues ;
- organisation technique et managériale du Candidat ;
- qualifications générales et le nombre de personnels professionnels.
Le Ministère en charge de l’Éducation Nationale dressera une liste restreinte de 6 Cabinets maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels il adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.
Les manifestations d’intérêt écrites en langue française en cinq (05) exemplaires (01 original et 04 copies + 1 clé USB) doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier au plus tard le jeudi 04 avril à 10 heures, heure locale.
UNITÉ DE GESTION DU PROJET
Coordonnateur National du Projet PISE
A l’attention de Monsieur Luc NGABA,
Tél : 0024107599830
Mail : ngabaluc@yahoo.fr/ngabaluc@gmail.com
Les cabinets intéressés peuvent obtenir par écrit 7 jours avant la date de remise de la candidature, l’annexe (déclaration d’intégrité à joindre obligatoirement au dossier de candidature) de l’AMI et des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessus les jours ouvrables entre 08 heures et 15 heures.

Pour l’Unité de Gestion du Projet
Le Coordonnateur National


Luc NGABA
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.