Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

Avis d'Appel d'Offres International Restreint n°N°D13-55/AOIR/ MINSANTE/CSPM- PC /2019 du 13/03/2019 pour la fourniture et l’installation des équipements hospitaliers dans certaines formations sanitaires des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et du Sud

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Cameroun
Numéro de l'avis/du contrat:   N°D13-55/AOIR/ MINSANTE/CSPM- PC /2019 du 13/03/2019
Date de publication:   Mar 19, 2019
Date limite (heure locale):   Avril 30, 2019 - 11:00
Agence de financement:   CAMEROUN - Ministère de la Santé Publique
Acheteur:   CAMEROUN - Programme C2D1 Santé et programme Conjoint MINSANTE-AFD/KFW
Eligibilité des Soumissionaires:   Les fournisseurs nationaux ou internationaux de la liste restreinte à la suite de l’Appel à Manifestation d’Intérêt N°D13/49/AMI/MINSANTE/DEP/2016 du 19 février 2016
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Aloys Désiré MVOGO
Expert en Passation des Marchés
C2D SANTE
Yaoundé, CENTRE/CAMEROUN 30756
Cameroun
Téléphone:   (237)77841158
Adresse électronique :   Cliquez ici

Marchandises, Travaux et Services

 

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Fichier joint (1739 KB; Mar 19, 2019)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT

N°D13-55/AOIR/ MINSANTE/CSPM- PC /2019 du 13/03/2019 pour la fourniture et l’installation des équipements hospitaliers dans certaines formations sanitaires des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et du Sud.

1. OBJET DE L’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT

Dans le cadre du Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW, le Ministre de la Santé Publique a engagé un vaste programme de réhabilitation et d’équipement des formations sanitaires dans les dix Régions du pays. Ce programme visait principalement l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD n°4 et 5), relatifs à la Santé de la mère et de l’enfant. La première phase de ce vaste programme concerne les Régions de l’Extrême Nord, du Nord, de l’Adamaoua et du Sud.

Dans cette optique, le Ministre de la Santé Publique lance, dans le cadre de la première phase susmentionnée, un appel d’offres international restreint pour la fourniture d’équipements hospitaliers, dans certaines formations sanitaires. Les types de Formations Sanitaires (FS) concernées dans le présent programme sont :
• Les Hôpitaux de District (HD),
• Les Centres Médicaux d’Arrondissement (CMA),
• Les Centres de Santé Intégrés (CSI).
Il est à noter que les FS devront pouvoir continuer de fonctionner pendant toute la durée des prestations.
2. CONSISTANCE DES PRESTATIONS
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture des équipements, la mise en service, la réception et la formation du personnel pour les catégories d’équipements suivants :
- Petit Matériel et Consommables
- Mobilier Médical
- Equipements de laboratoire
- Equipements d’anesthésie/ réanimation et suppléance fonctionnelle
- Equipements de thérapie, exploration fonctionnelle et surveillance
- Equipements d’imagerie (échographie)
- Equipements de consultation prénatale et maternité
- Equipements du bloc opératoire et instruments de chirurgie
- Equipements de désinfection et stérilisation

3. DÉLAIS D’EXÉCUTION
Le délai d’exécution est de 120 jours avec livraison sur site. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

4. ALLOTISSEMENT & ATTRIBUTION
Le présent appel d’Offres est établi en deux Lots distincts.
Un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots.
5. COUT PREVISIONNEL ET LISTE DES FORMATIONS SANITAIRES À ÉQUIPER
Le budget prévisionnel de l’opération (fourniture, installation des équipements, mise en service, réception, formation du personnel dans les Formations Sanitaires (FS) des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et du Sud et services connexes) est indiqué ci-dessous :
Lot 1 (EN) Eq1.1_EN Extrême-Nord 42 Formations Sanitaires pour 760 000 000 FCFA

Lot 2 (NO-AD-SU) Eq1.2_NO-AD-SU 28 Formation Sanitaires pour 640 000 000 FCFA

6. PARTICIPATION ET ORIGINE
Les fournisseurs nationaux ou internationaux de la liste restreinte ci-dessous établie à la suite de l’Appel à Manifestation d’Intérêt N°D13/49/AMI/MINSANTE/DEP/2016 du 19 février 2016 sont invités à participer au présent Appel d’Offres.

7. FINANCEMENT
Le financement des prestations est assuré conjointement par la KfW (Contrat BMZ N° 2006 66 172) et le C2D (Convention d’affectation N° : CCM 6016 01 L)

8. CAUTIONNEMENT PROVISOIRE
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission pour chacun des lots sollicités,

Lot 1 Eq1.1-EN 15 000 000 FCFA

Lot 2 Eq1.2-NO/AD/SU 13 000 000 FCFA

Cette caution sera établie par une banque de premier ordre ou Compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO ou par une banque de premier ordre à l’étranger, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

9. CONSULTATION DU DOSSIER D'APPEL D'OFFRES
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables :
- A la Division des Etudes et Projets (DEP - MINSANTE) : à côté du siège de la Croix-Rouge - Yaoundé ; Tél : 222 22 26 72 / 222 10 30 21 / 677 73 71 97 - E-mail : depminsante@gmail.com
- Auprès de l’Assistant au Maître d’Ouvrage (AMO) GFA/HERA, Email : amogfa2017@gmail.com situé au 3è étage de l’immeuble « la Solidarité » au quartier Messa à Yaoundé.


10. ACQUISITION DU DOSSIER D'APPEL D'OFFRES
Le dossier peut être obtenu auprès du Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), sis à l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) situé à proximité du siège de la Croix-Rouge Camerounaise à Yaoundé, tél : 2 22 03 59 09/ 2 22 22 02 26, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de quatre cent mille (400 000) francs CFA, au titre de frais d’achat du DAO. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, FAX, Téléphone, E-mail).

11. REMISE DES OFFRES
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires « papier » dont un (01) original et six (06) copies accompagnées de 03 CD contenant chacun une copie numérique de l’offre (en fichiers WORD, EXCEL et PDF) respectivement marqués comme tels, conformément aux prescriptions du RPAO du Dossier d’Appel d’Offres, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), sis à l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) situé à proximité du siège de la Croix-Rouge Camerounaise à Yaoundé, tél : 2 22 03 59 09/ 2 22 22 02 26, au plus tard le 30/04/2019 à 11 heures et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT
« N°D13-55/AOIR/ MINSANTE/CSPM- PC /2019 du 13/04/2019pour la fourniture et l’installation des équipements hospitaliers dans certaines formations sanitaires des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et du Sud.

(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) »

12. RECEVABILITÉ DES OFFRES
Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’offres.

Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou Compagnie d’assurance agréée telle que prévu à l’art 8, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13. OUVERTURE DES PLIS
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 30/04/2019. à partir de 12 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Programme Conjoint, du Ministère de la Santé Publique, dans la salle de réunion située au troisième étage de l’immeuble « La Solidarité » à Messa - Yaoundé.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. CRITÈRES D’ÉVALUATION
L’évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
a. Critères éliminatoires
1) Offre non exhaustive ( la soumission doit inclure les trois offres administratives, techniques et fiancières)
2) Absence de la caution de soumission
3) Non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres
4) Absence d’un prix unitaire prévu dans le BPU
5) Dossier administratif du partenaire local incomplet si le prestataire est étranger (le cas échéant)
6) Absence de catalogues et prospectus décrivant le matériel dans l’offre technique
7) Fausse déclaration ou Présence des documents falsifiés dans le dossier de soumission
8) Absence d’une attestation de surface financière délivrée par une banque de 1er ordre dont le montant est supérieur à 50% du montant prévisionnel.
9) Absence de garantie supérieure ou égale à 24 mois sur les prestations
10) Absence de l’engagement pour la gravure indélébile de la mention « CMR/PC/MINSANTE/ KfW /AFD /2019 » sur le matériel portatif et les instruments.
11) Non validation d’au moins 80% des caractéristiques techniques des équipements majeurs listés
12) Note technique sur les critères essentiels inférieure à 70% de oui
13) Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon d’un marché public (modèle libre)

b. Critères essentiels
Ils sont relatifs à :
- la présentation de l’offre
- les références spécifiques de l’entreprise (au moins trois au cours des dix (10) dernières années)
- l’expérience de la structure locale chargée de la maintenance
- le nombre et la qualification du personnel technique proposé
- l’organisation, la méthodologie, et le planning d’exécution des prestations
- la conformité des spécifications techniques du matériel proposé
- la déclaration d’engagement datée et signée par le prestataire et son éventuel partenaire local
- l’existence d’un projet de contrat de maintenance et liste des pièces de rechange
- la conformité du délai de livraison
- la preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CST paraphés et signés à la dernière page)

15. METHODE DE SELECTION
Le soumissionnaire sera choisi suivant la méthode du moins disant en plus de satisfaire les critères essentiels et éliminatoires énumérés et de justifier de la capacité financière requise.
Chaque lot attribué fera l’objet d’un contrat séparé.

16. DURÉE DE VALIDITÉ DES OFFRES
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Tout Soumissionnaire éventuel qui aurait besoin de clarifications à propos des documents d’invitation à soumissionner peut les demander par email à l’adresse suivante : E-Mail : depminsante@gmail.com ou amogfa2017@gmail.com avec copie à afdyaounde@afd.fr.
Une réponse écrite sera donnée à toute demande de clarification concernant les documents d’invitation à soumissionner.
Des exemplaires écrits de la réponse (incluant une explication de la demande de clarification mais sans identification de la source de la demande) seront envoyés à tous les Soumissionnaires qui auront reçu les Documents d’invitation à soumissionner avec copie à afdyaounde@afd.fr.

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables :
- A la Division des Etudes et Projets (DEP - MINSANTE) : à côté du siège de la Croix-Rouge – Yaoundé ; Tél : 222 22 26 72 / 222 10 30 21 / 677 73 71 97 -E-mail : depminsante@gmail.com
- Auprès de l’Assistant au Maître d’Ouvrage (AMO) GFA/HERA, Email : amogfa2017@gmail.com situé au 3è étage de l’immeuble « la Solidarité » au quartier Messa à Yaoundé.




Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.