Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

Assistance technique pour la mise en place et l'élaboration des modèles économiques et institutionnels des sociétés régionales multiservices des services de distribution des services de distribution d'électricité et d'eau potable et d'assainissement liquide

Appel à Manifestation d'Intérêt

Informations générales

Pays:   Maroc
Ville/Localité:   Rabat
Date de publication:   Avr 2, 2019
Date limite (heure locale):   Mai 2, 2019 - 12:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   MAROC - Ministère de l'Intérieur/Direction Générale des Collectvités Locales
Eligibilité des Soumissionaires:   Les prestataires intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.
Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction :
- de l’ampleur des marchés : marchés d’assistance technique et/ou d’études d’un montant supérieur ou égal à 600 000 Euros dans le secteur de la distribution l’eau et d’assainissement liquide et/ou d’électricité.
- de la nature des Services : assistance technique et appui institutionnel, étude organisationnelle, études d’analyse économique et institutionnelle en matière de services publics d’eau, d’assainissement et d’électricité, de préférence avec des expériences dans le domaine du péréquation et synergies multiservices.
- du domaine et de l’expertise technique : politiques publiques, organisation et régulation des services d’assainissement liquide, eau potable et électricité. Analyse économique, institutionnelle ;
- du contexte géographique : expériences similaires mûries dans au moins 2 pays différents dont au moins un pays membre de l’OCDE.
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Hassane BELGUENANI
AFD/ Agence de Rabat
162 avenue Mohammed VI, Souissi, Rabat, Maroc
Rabat
Maroc
Téléphone:   + 212537632394
Adresse électronique :   Cliquez ici

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Fichier joint (84 KB; Avr 5, 2019)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA) de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) du Ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc invite les Bureaux d’études et société de conseil à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA) dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels elle adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA) de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) du Ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc a sollicité l’AFD pour l’Assistance à la Maîtrise d’ouvrage pour la passation de marché de cette prestation.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avant le 02 mai 2019 à 12 heures en format papier et électronique.
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.