Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N° F 006/C2D2-EF/2019 ACQUISITION DE MATIERES D’ŒUVRES POUR LES FILIERES DU LYCEE PROFESSIONNEL DE DAOUKRO

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Côte d'Ivoire
Numéro de l'avis/du contrat:   APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N° F 006/C2D2-EF/2019 ACQUISITION DE MATIERES D’ŒUVRES POUR LES FILIERES DU LYCEE PROFESSIONNEL DE DAOUKRO
Date de publication:   Avr 2, 2019
Date limite (heure locale):   Juin 4, 2019 - 10:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   COTE D'IVOIRE - Unité de Coordination de Projet C2D Education Formation
Eligibilité des Soumissionaires:   Les conditions de qualification applicables aux candidats sont les suivantes :
(I) CRITERES DE CAPACITE FINANCIERE :

• Chiffre d’Affaires

• Avoir un chiffre d’affaires moyen des activités commerciales au cours des cinq (5) dernières années (2014-2018) d’un montant au moins égal à :

- Six cent vingt-deux millions (622 000 000) Francs CFA.

Ce montant doit être justifié par :

- des bilans certifiés par un cabinet d’expert-comptable agréé ou dûment déposés auprès de l’administration fiscale du pays du soumissionnaire (le cachet de réception de ladite administration faisant foi), ou

- les attestations de bonne exécution des marchés exécutés au cours des cinq (5) dernières années (2014 -2018) ; ou

- les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive sans réserve (montant y compris) de marchés exécutés au cours des cinq (5) dernières années (2014 -2018).

N.B :
Si le soumissionnaire dispose de documents justificatifs de l’année 2019 (ABE ou des procès-verbaux de réception provisoire ou définitive), meilleurs que ceux des années requis, l’intervalle d’années à prendre en compte sera de 2015-2019.
Les PV de réceptions provisoires ne seront acceptés que pour les marchés exécutés au cours de l’année 2018.

 Entreprises de moins de 18 mois d’existence


Les entreprises de moins de 18 mois d’existence n’ayant pas d’attestation de bonne exécution doivent fournir une déclaration fiscale d’existence.
Elles doivent également produire en contrepartie du chiffre d’affaire, une attestation de préfinancement bancaire, sans réserve, suivant le modèle joint à la section III, par laquelle, la banque s’engage à préfinancer le marché pour un montant au moins égal à 25% du montant de la soumission de l’entreprise. Le montant doit être indiqué sur l’attestation bancaire ainsi que l’objet de l’appel d’offre. Cette attestation doit aussi mentionner le numéro, l’objet de l’appel d’offres et être sans réserves; sinon rejet.
 Entreprises ayant plus de 18 mois et moins de cinq (5) ans d’existence

Pour les entreprises ayant plus de 18 mois et moins de cinq (5) ans d’existence, le chiffre d’affaires sera calculé à partir des bilans ou des attestations de bonne exécution correspondant au nombre d’années de leur existence. La moyenne sera faite sur la période concernée.
• Ligne de crédit

Le soumissionnaire devra disposer d’une ligne de crédit, sans réserve, suivant le modèle joint à la section III, d’un montant au moins égal à :
- Trois cent soixante trois millions (363 000 000) Francs CFA ;
pour les soumissionnaires nationaux : La ligne de crédit devra être délivrée par une banque commerciale agréée par le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances.

pour les soumissionnaires étrangers : si la ligne de crédit est délivrée par une banque commerciale d’un pays étranger, la banque commerciale étrangère qui délivre ladite ligne de crédit doit être agréée par l’autorité compétente du pays concerné.

La ligne de crédit devra clairement indiquer le numéro et l’objet de l’Appel d’Offres.

(II) CRITERES DE CAPACITE TECHNIQUE ET EXPERIENCE :

• Expérience spécifique


Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, au cours des cinq (5) dernières (2014-2018) au moins deux (2) marchés d’acquisition d’équipement, outillage et accessoires de quincailleries d’un montant au moins égal à deux cent quarante-cinq millions (245 000 000) Francs CFA chacun.

Les expériences doivent être justifiées par :

- les attestations de bonne exécution des marchés exécutés au cours des cinq (5) dernières années (2014 -2018) ; ou
- les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive sans réserve (montant y compris) de marchés exécutés au cours des cinq (5) dernières années (2014 -2018).
NB :
Si le soumissionnaire dispose de documents justificatifs de l’année 2019 (ABE ou des procès-verbaux de réception provisoire ou définitive), meilleure que ceux des années requis, l’intervalle d’années à prendre en compte sera de 2015-2019.

Les PV de réceptions provisoires ne seront acceptés que pour les marchés exécutés au cours de l’année 2018.
Les PV de réception provisoires ou définitifs doivent être accompagnés des mêmes justificatifs ci-après, exigés pour les attestations de bonne exécution.
Justificatifs exigés pour les ABE relatives à des marchés publics :

• S’il s’agit de marchés ayant fait l’objet de numérotation dans le SIGMAP, le numéro de marché issu du SIGMAP doit être indiqué. De plus le soumissionnaire devra joindre obligatoirement la page de garde issue du SIGMAP ainsi que de la page de signature du contrat mentionnant clairement les dates, noms et qualité des différents signataires.

• Si les ABE ou Procès-Verbaux concernent des marchés publics n’ayant pas fait l’objet de numérotation dans le SIGMAP, le soumissionnaire devra les accompagner obligatoirement de la page de garde ainsi que de la page de signature du contrat mentionnant clairement les dates, noms et qualité des différents signataires.

Justificatifs exigés pour les ABE émanant de structures privées :

Le soumissionnaire devra fournir tout document permettant de justifier le marché (contrat ou tout autre document en tenant lieu, Bons de commandes accompagné d’une preuve de paiement, bon de livraison ou document de réception accompagné d’une preuve de paiement etc.…) (liste non exhaustive). Ces documents doivent clairement indiquer les dates, noms et qualité des signataires.

NB : Les entreprises de moins de 18 mois d’existence ne sont pas concernées par les dispositions relatives à la justification de projets similaires.
• Délai de livraison

Le délai de livraison est de : Trois (03) mois

NB : Un délai plus long entrainera le rejet de l’offre.
• Délai de garantie
La garantie exigée est de douze (12) mois.

La soumission d’un candidat ne peut porter que sur le lot en entier, sans possibilité de faire une offre individuelle pour les sous-lots contenu dans le lot.

LA SATISFACTION DE L’ENSEMBLE DES CRITERES DE CAPACITE
FINANCIERE ET TECHNIQUE EST OBLIGATOIRE, SOUS PEINE DE REJET DE L’OFFRE
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Aïchata, ADEGBIDI
Spécialiste en Passation des Marchés
2 Plateaux quartier polyclinique
rue K20 lot 1349, Ilot 139
Abidjan 01 BP 2141
Côte d'Ivoire
Téléphone:   + 225 22 51 51 30/31
Adresse électronique :   Cliquez ici

Marchandises, Travaux et Services

 

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Sollicitation (588 KB; Avr 2, 2019)
  • Sollicitation (4 MB; Avr 2, 2019)
  • Sollicitation (1162 KB; Avr 2, 2019)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original




République de Côte d’Ivoire
Union – Discipline – Travail



Ministère de l’Education Nationale,
de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle
-------------------------
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
-----------------------

Projet C2D Education – Formation UCP- EF


APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N° F 006/C2D2-EF/2019
ACQUISITION DE MATIERES D’ŒUVRES POUR LES FILIERES DU LYCEE PROFESSIONNEL DE DAOUKRO

1. Le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu des fonds au titre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) passé entre la France et la Côte d’Ivoire, afin de financer le Projet Education Formation, pour un montant de 192 766 000 EUR soit 126 446 207 062 de FCFA, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de matières d’œuvres pour les filières du lycée professionnelle de Daoukro.

2. L’Unité de Coordination du Projet Education Formation (UCP-EF) qui assure la gestion fiduciaire de ces fonds, sollicite pour le compte du Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENETFP), des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les équipements, outillages et quincailleries objet du présent Appel d’Offres, constitué d’un lot unique :
Libellés Délais de livraison
Acquisition d’équipement, outillage et quincaillerie 3 mois






Les variantes ne sont pas autorisées.


3. La passation des marchés sera conduite par Appel d’Offres ouvert tel que défini dans le Code des marchés publics à l’article 56, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 auprès de l’Unité de Coordination du Projet C2D Education Formation, dont les coordonnées sont renseignées ci-après :

5. Situation géographique et Adresse: Deux (2) Plateaux quartier Polyclinique, Rue K 20 Lot 1349, Ilot 139 à 100 mètres à gauche de l’ONG ‘’SERVIR’’, 01 BP 2141 Abidjan 01 -Côte d’Ivoire.

Téléphone : 22 51 51 30/31

Adresse électronique: aichata.adegbidi@ucp-ef-ci.org

6. Les exigences en matière de qualification sont : Le soumissionnaire devra avoir les références et les capacités juridiques, humaines, techniques et financières nécessaires à la réalisation d’activités analogues à celle faisant l’objet du marché, tel que renseigné dans les DPAO (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).
7. Les candidats intéressés peuvent prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres ou retirer gratuitement la version électronique, MUNIS D’UNE CLE USB NEUVE, à la « cellule passation des marchés » de l’Unité de Coordination du Projet C2D Education Formation, sise à l’adresse spécifiée ci-après, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17 h 00.

8. Les offres devront être soumises physiquement contre inscription sur la fiche qui sera ouverte à cet effet, et émargement du déposant, à la « cellule passation des marchés » de l’Unité de Coordination du Projet C2D Education Formation, dont l’adresse est spécifiée ci-dessous, au plus tard le 04 Juin 2019 à 10 heures 00 minute temps universel.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les soumissions par voie électronique ne sont pas autorisées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, à la salle de réunion de l’Unité de Coordination du Projet C2D Education Formation, dont l’adresse est spécifiée ci-dessous, au plus tard le 04 Juin 2019 à 10 heures 30 minutes.

9. Les offres doivent être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi par une banque, un organisme financier ou un tiers agréé par le Ministère de l’Economie et des Finances qui resteront valable trente jours (30) après l’expiration de la durée de validité de l’offre soit 150 (120 +30) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le montant du cautionnement provisoire est fixé à :

- Quatre millions cinq cent mille (4 500 000) Francs CFA.

Les cautionnements provisoires (garanties de soumission) délivrées par des banques situées hors de la Côte d'Ivoire, devront être accompagnés d'une lettre de l'émetteur visée par son correspondant en Côte d'Ivoire auprès de qui la garantie peut être appelée éventuellement. (Sinon rejet)

10. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres. (Sinon rejet)

11. Dès la validation de la décision d’attribution des marchés, l'Autorité Contractante publiera dans le Bulletin Officiel des Marchés Publics et par voie d'affichage dans ses locaux, la décision d'attribution et tiendra à la disposition des soumissionnaires, le rapport d'analyse de la Commission d’Ouverture des Plis et de Jugement des offres (COJO), ayant guidé ladite attribution à l’adresse ci-après.

12. Les marchés issus du présent Appel d’offres seront soumis aux formalités de timbres et d’enregistrement et de redevance de régulation (0,5 % du montant HT) aux frais des titulaires.

13. Le présent Appel d’Offres est soumis aux lois et règlements en vigueur en Côte d’Ivoire, notamment au Décret n° 2013-625 du 04 septembre 2013 portant procédures et modalités d’exécution des dépenses des projets financés sur les ressources du C2D et au Décret N °2009-259 du 06 août 2009, portant Code des Marchés Publics et ses textes d’application tel que modifié par le Décret 2014-306 du 27 mai 2014, et le Décret n° 2015-525 du 15 juillet 2015 et ses textes d’application, ainsi qu’aux Directives pour la passation des marchés financés par l’Agence Française de Développement (AFD) dans les pays étrangers de Février 2017.

14. L’Adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Unité de Coordination du Projet C2D Education Formation - Deux (2) Plateaux quartier Polyclinique, Rue K 20 Lot 1349, Ilot 139 à 100 mètres à gauche de l’ONG ‘’SERVIR’’ - 01 BP 2141 Abidjan 01 - Côte d’Ivoire.

Bacary KAMARA

Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.