Appel à projets de sélection des ONG libanaises - Projet Shabake

Adresse :   Olivier de Trogoff
73 rue de vaugirard
Adresse électronique :   Cliquez ici

• Sollicitation: Shabake_Dossier de candidature (1678 KB; Avr 4, 2019)
  • Sollicitation: Guidelines call for proposal (220 KB; Avr 4, 2019)
  • Sollicitation: Lignes directrices de l'appel à projets (223 KB; Avr 4, 2019)

Afin d’aider les Organisations Non Gouvernementales (ONG) libanaises à répondre aux conséquences de la crise syrienne au Liban, Expertise France, l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Agence danoise pour le développement international (Danida) ont développé conjointement le projet SHABAKE qui vise à renforcer les capacités d’intervention des ONG libanaises afin qu’elles deviennent des acteurs clés de la réponse à la crise syrienne actuelle et à garantir une meilleure durabilité des actions des acteurs locaux et internationaux par une mise en lien direct avec les bailleurs internationaux.
SHABAKE est financé par Danida et l’AFD à travers l’initiative SAWA lancée en 2017 par l’AFD qui vise à aider les institutions nationales et locales à faire face à la crise syrienne en contribuant à l’amélioration des conditions de vie des réfugiés et des populations hôtes dans les pays voisins de la Syrie et de l’Irak.
Expertise France – ci-dessous EF – est l’Agence française d’expertise technique internationale qui met en œuvre le programme SHABAKE. Expertise France ouvre un appel à projets afin de sélectionner les ONG qui participeront au programme SHABAKE, il s'agit d'un appel à projets ouvert et d'un processus de négociation directe, qui aboutira à l'octroi direct d'une subvention.
Le dossier de candidature remis par l’ONG sera évalué par Expertise France sur la base de critères administratifs (éligibilité) et techniques, une pré-sélection sera effectuée qui ouvrira une phase de négociation avec les ONG et s’achèvera par un entretien oral devant un comité de sélection. La liste finale de 4 à 7 ONG bénéficiaires sera choisie à l’issu de ce processus.