Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

évaluation du régime d'assurance maladie

Appel à Manifestation d'Intérêt

Informations générales

Pays:   Tunisie
Ville/Localité:   tunis
Numéro de l'avis/du contrat:   01/2019
Date de publication:   Avr 5, 2019
Date limite (heure locale):   Mai 2, 2019 - 12:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   TUNISIE - Centre de recherches et d'études sociales
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Heikel Skanji
cres
TUNISIE - Centre de recherches et d'études sociales
5-7 rue khatoum 1002 tunis
1002
tunis, tunis 1002
Tunisie
Téléphone:   +21671847247
Fax:   +21671848431
Adresse électronique :   Cliquez ici
Site Web:   http://www.cres.tn

Missions

 

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Sollicitation (665 KB; Avr 29, 2019)
  • Fichier joint: ami (552 KB; Avr 5, 2019)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original


République Tunisienne
Ministère des Affaires Sociales
Centre de Recherches et d’Etudes Sociales

Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt
Evaluation du Régime d’Assurance Maladie en Tunisie

Dans le cadre de l’élaboration de politiques publiques de réformes du système de protection sociale en Tunisie engagée par le Ministère des Affaires Sociales, le Centre de Recherches et d’Etudes Sociales (CRES) , a reçu l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) pour lancer un appel à manifestation d’intérêt pour le choix d’un Bureau d’Etudes ayant pour mission l’évaluation du Régime d’Assurance Maladie (RAM) en Tunisie.
L’objet de cette étude est d’évaluer le processus de la réforme du RAM en décrivant et analysant le chemin parcouru depuis sa mise en place effective en 2007.Cette évaluation vise à mieux comprendre les conséquences de la réforme sur le fonctionnement du système, ainsi qu’à analyser les obstacles qui se sont dressés au cours de la mise en place et du fonctionnement du RAM, sur l’offre de soin, l’affiliation, le financement, la gouvernance, etc. L’évaluation devrait également, à travers l’analyse de ces défis et problèmes proposer des pistes pour adapter, repenser et/ou à nouveau réformer le RAM.
Le CRES invite les Bureaux d’Etudes / groupements, spécialisés dans le domaine et l’expertise technique spécifiés dans « l’Appel à Manifestation d’Intérêt » à manifester leurs intérêts et à proposer des offres de Services conformément à ce qui a été décrit ci-dessus.
Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer l’Appel à Manifestation d’Intérêt de l’étude à travers le système des achats publics en ligne, TUNEPS ou également à travers le site de publication des avis de passation des marchés de l’AFD à l’adresse : http://afd.dgmarket.com ou du site web du CRES www.cres.tn.
Le CRES dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, et conformément aux critères décrits dans l’appel à manifestation d’intérêt, et aux directives pour la passation des marchés financés par l’AFD ; auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.
Le dossier de candidature du Bureau d’Etudes doit être appuyé des pièces justifiant sa capacité à effectuer cette mission.
Les manifestations d’intérêt peuvent être déposées à travers le système d’achat public en ligne (TUNEPS) ou DGMARKET (http://afd.dgmarket.com) ou au bureau d’ordre central du CRES sous pli fermé anonyme et portant la mention « A NE PAS OUVRIR » « Manifestation d’intérêt pour la réalisation du projet : Evaluation du Régime d’Assurance Maladie en Tunisie», à l’adresse ci-dessous :
Centre de Recherches et d’Etudes Sociales (CRES)
5-7 Rue El Khartoum 1002 Tunis Belvédère.
Les offres doivent être déposées au plus tard le 02 Mai 2019 à 12 heures (heure locale).
Toute offre parvenue après cette date ne sera pas prise en considération.
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.