Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

PROGRAMME D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES VILLES D’EQUILIBRE (PADEVE) – Travaux d’Aménagement et d’Extension d’Equipements Marchands dans la ville de Toliara (EXPIRED)

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Madagascar
Ville/Localité:   Antananarivo
Numéro de l'avis/du contrat:   02-AG/AOI/AFD/2021
Date de publication:   Jul 8, 2021
Date limite (heure locale):   Septembre 6, 2021 - 09:30
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   MADAGASCAR - Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public et d’Aménagement (AGETIPA)
Eligibilité des Soumissionaires:   1. Les financements octroyés par l'AFD sont totalement déliés depuis le 1er janvier 2002. A l’exception des cas d’embargo des Nations-Unies, de l’Union Européenne, ou de la France, l'AFD finance tous marchés de travaux, fournitures, équipements, prestations intellectuelles (consultants) et autres prestations de services, sans considération de la nationalité de l’attributaire (ni de celle de ses fournisseurs ou sous-traitants), de l’origine des intrants ou ressources utilisés dans le processus de réalisation.

2. Ne peuvent être attributaires d'un marché financé par l'AFD les candidats (y compris leurs fournisseurs, entrepreneurs, consultants et sous-traitants éventuels ainsi que tous les membres d'un groupement) qui, à la date de remise d'une candidature, d'une offre, d’une proposition ou lors de l'attribution du marché :

3. Les établissements et entreprises publics sont admis à participer à une procédure de mise en concurrence à la condition qu‘ils puissent établir (i) qu’ils jouissent de l’autonomie juridique et financière, et (ii) qu’ils sont régis par les règles du droit commercial. A cette fin, les établissements et entreprises publics doivent fournir tout document (y compris leurs statuts) permettant d’établir, à la satisfaction de l’AFD, (i) qu’ils ont une personnalité juridique distincte de celle de leur État, (ii) qu’ils ne reçoivent aucune subvention publique ou aide budgétaire importante, (iii) qu’ils sont régis par les dispositions du droit commercial et qu’en particulier ils ne sont pas tenus de reverser leurs excédents financiers à leur État, qu’ils peuvent acquérir des droits et des obligations, emprunter des fonds, sont tenus du remboursement de leurs dettes et peuvent faire l’objet d’une procédure de faillite.
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Ramy RABENJA
Directeur Général
2e Etage Immeuble Le Colisée
Lot II W 26 X Ampasanimalo
Antananarivo, Antananarivo 101
Madagascar
Téléphone:   (261 20) 22 206 96
Fax:   (261 20) 22 330 88
Adresse électronique :   agetipa@gmail.com
Site Web:   http://www.agetipa.mg

Marchandises, Travaux et Services

 

Texte original

Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)

Date : 09, 10 et 12 juillet 2021

Référence : PROGRAMME D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES VILLES D’EQUILIBRE (PADEVE) – Travaux d’Aménagement et d’Extension d’Equipements Marchands dans la ville de Toliara

AAOI No : 02-AG/AOI/AFD/2021

Mesdames, Messieurs

1. Le Maître de l’Ouvrage représenté par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Travaux Publics (MATP) a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement pour financer le coût du : PROGRAMME D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES VILLES D’EQUILIBRE (PADEVE). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des travaux d’Aménagement et d’extension d’équipements marchands dans la ville de Toliara : marché Bazary be, du marché Sanfil et du marché Scama en lot unique.
2. Le MATP, représenté par le Maître d’Ouvrage Délégué qui est l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public et d’Aménagement (AGETIPA) sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux d’équipements marchands en lot unique.
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès des locaux de l’AGETIPA ; courrier électronique : agetipa@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’AGETIPA, 2ème étage -Immeuble le Colisée Tsiadana Ampasanimalo- 101 ANTANANARIVO, Numéro de téléphone : (261 20) 22 206 96 ; du lundi au vendredi de 8h-12h et de 14h-17h00.
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Cent vingt mille Ariary (120 000Ar)
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l’Agence Française de Développement.
6. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 06 septembre 2021 à 09h30mn Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission de Quatre-vingt-dix millions d’Ariary (90 000 000 Ar),
7. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le 06 septembre 2021 à 10h00 à l’adresse suivante : AGETIPA, 2ème étage -Immeuble Le Colisée Tsiadana Ampasanimalo
8. Les exigences en matière de qualification sont : se référer à la section III. Critères d’évaluation et de qualification du DAO.


Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos considérations distinguées.


Le Directeur Général de l’AGETIPA

Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.