RÉPUBLIQUE DU BÉNIN
MINISTÈRE DU CADRE DE VIE
ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
01 BP 3502-3621 Cotonou BÉNIN
Tél. : +229 21 31 72 91 / +229 21 31 72 93
WWW.mcvdd.gouv.bj
PROCES VERBAL D’ATTRIBUTION PROVISOIRE N°_____/ ____/_____/20__
LOT 2
Objet du marché :
Travaux de construction d’infrastructures résilientes (Projets A et B) dans les quatre villes bénéficiaires du Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique : Cotonou, Bohicon, Sèmè-Podji et Comè.
Lot 1 et lot 2
Septembre 2021
Procès–verbal d’attribution provisoire
Objet : Travaux de construction d’infrastructures résilientes (Projets A et B) dans les quatre villes bénéficiaires du Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique : Cotonou, Bohicon, Sèmè-Podji et Comè.
Lot 1 et lot 2
Numéro d’identification : DAO n° 003/PRMP/MCVDD/PAVICC/S-PRMP du 22/01/2021 et addendum N°1 au DAO
Mode de passation : Appel d’Offre Internationale
L’an deux mil vingt et un et le mardi 21 du mois de septembre à 10 heures 30 minutes, dans la salle de réunion du Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique, la commission d’ouverture et d’évaluation a procédé à l’attribution provisoire du marché cité en objet.
En effet, tenant compte de la recommandation de la commission d’ouverture et d’évaluation dans la proposition d’attribution, il a été retenu de mettre en option le pavage et assainissement de la liaison Marché Sèkandji-Centre de santé Agblangandan de la rue SP-A3.b dont le montant ne rentrera pas dans l’attribution.
Ont pris part à cette séance les personnes dont les noms suivent :
• Président : Michel K. YACOBI (PRMP – MCVDD)
• Rapporteur : Achille FANOU (SPM – PAVICC)
• Membre : Rodrigue TOSSOU (ASPM PI-PAVICC)
• Théotime AHO (Agent PRMP)
• Olivier AHAN ( SHU PAVICC)
Les résultats d’analyse des offres se présentent dans les tableaux synthèses ci-après :
Lot 2 Intitulé : Travaux de construction d’infrastructures résilientes (Projets A et B) dans les quatre villes bénéficiaires du Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique : Cotonou, Bohicon, Sèmè-Podji et Comè.
Lot 1 et lot 2
Procédures
Mode de passation AOI
Justification Montant prévisionnel > 1 000 000 000 F CFA
Référence de l’avis de non objection du partenaire L’avis de non objection MC/CD/2021/D/023 du 12/01/2021
Soumissionnaire(s) en lice
- YELHY TECHNOLOGY AFRICA SA
Soumissionnaires écartés
COLAS AFRIQUE
L’entreprise a modifié substantiellement le cadre de devis quantitatif et estimatif. Elle a donc présenté un cadre de DQE non conforme au modèle du DAO. Des quantités dans le cadre de DQE du DAO sont transformées en un forfait. (SP-A1 passerelle Sèmè-Podji). L’entreprise n’a pas produit une méthodologie d’insertion sociale telle que décrite dans le DAO.
Groupement ADEOTI SA
Le soumissionnaire n’a pas présenté une offre dans son entièreté. Absence de BPU pour les placettes et venelles. Il a fusionné toutes les quantités des salles de classes, bâtiments administratifs, toilettes, hangars Il n’a donc pas respecté le modèle de cadre de devis fourni dans le DAO. Les modifications apportées au dossier ne permettent pas d’évaluer la proposition du soumissionnaire conformément au modèle fourni dans le DAO.
Jiangxi Water and Hydropower Construction. (JWHC) L’entreprise a présenté un cadre de BPU et un cadre de DQE incomplets pour le lot 2. Elle n’a pas présenté un prix unitaire ni un devis quantitatif et estimatif pour le poste 502 de la placette Avédji. De plus, elle n’a pas fourni un BPU ni un DQE pour le poste 1001 de infrastructures scolaires. L’entreprise n’a pas produit une méthodologie d’insertion sociale telle que décrite dans le DAO.
TACOA CONSTRUCTION COMPAGNY L’entreprise a fourni une garantie de soumission falsifiée.
Attributaire
Nom YELHY TECHNOLOGY AFRICA SA
Montant proposé 17 102 092 587 F CFA HT
Montant évalué (corrigé) 15 524 619 952 F CFA HT
Montant attribué (après mise en option de la rue A3) 12 383 296 319 F CFA HT
Principales dispositions permettant l’établissement du marché
Objet du marché Intitulé : Travaux de construction d’infrastructures résilientes (Projets A et B) dans les quatre villes bénéficiaires du Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique : Cotonou, Bohicon, Sèmè-Podji et Comè.
Lot 1 et lot 2
Prix 12 383 296 319 F CFA HT
Délai d’exécution 18 mois
Part de sous-traitance (le cas échéant) Non applicable
Variante pris en compte (cas échéant) Non applicable
Autres La rue SP-A3.b Pavage et assainissement de la liaison Centre de santé Agblangandan- Marché Sèkandji est mise en option
Au regard des informations inscrites dans les tableaux ci-dessus, la Commission de Passation des Marchés Publics a adopté la proposition d’attribution provisoire ci-après :
Désignation Attributaire Montant
LOT 2 YELHY TECHNOLOGY AFRICA SA 12 383 296 319 F CFA HT
TOTAL 12 383 296 319 F CFA HT
Le Président a clôturé la séance à 11 heures 05 mn.
Ont signé :
|