Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

fourniture et la pose de luminaires dans le cadre de l’éclairage architectural des quatre (4) sites de Ouidah : la place aux enchères, l’arbre du retour et le mémorial à Zoungbodji et la porte de non-retour (EXPIRED)

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Bénin
Ville/Localité:   Cotonou
Date de publication:   Fev 11, 2022
Date limite (heure locale):   Mars 15, 2022 - 00:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   BENIN - ANPT
Eligibilité des Soumissionaires:   a) Capacité financière
i. Avoir réalisé au cours des trois années (2018, 2019 et 2020) un chiffre d’affaires moyen annuel égal à : au moins deux cent cinquante millions (250 000 000) Francs CFA. Le soumissionaire devra joindre à son offre toute preuve (états financiers certifiés des trois dernières années) de ses chiffres d’affaires ;
ou
ii. Disposer d’avoir liquides ou de lignes de crédits à hauteur de cinquante huit millions trois cent trente trois mille (58 333 000) Francs CFA, justifiés par une attestation d’une institution financière agréée ou ayant un correspondant au Bénin précisant le montant de l’avoir liquide ou de la ligne de crédit.
b) Capacité technique et expérience
i. Le soumissionnaire justifiera de l’existence au Bénin d’un atelier d’entretien, de réparation, et de la disponibilité ou de la mise en place d’un magasin de vente de pièces détachées (emplacement, envergure etc…). Un engagement formel et chiffré présenté par le soumissionnaire dans son offre pour la mise en place du service après-vente et du magasin avant la livraison des matériels sera pris en compte.
ii. Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a exécuté en tant que fournisseur principal au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) et l’année 2022 en cours, au moins deux (02) marchés de nature similaire à savoir : marché de fourniture ou de fourniture et pose d’équipements/matériels électriques (poteaux électriques, lampadaires, luminaires, candélabres …). A cet effet, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception accompagnés des copies des contrats signés) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés. Les soumissionnaires doivent fournir également les coordonnées des personnes de référence permettant à l’autorité contarctante de vérifier des informations founies sur l’exécution effective desdits marchés.
Le soumissionnaire doit prouver, document à l’appui qu’il dispose :
• D’une équipe qualifiée, composée des experts respectant les profils ci-après :

Numéro Position &
Niveau de qualifications requis Expérience globale en travaux (années) Expérience dans des travaux similaires (Nombre)
1 Directeur des travaux
(BAC+5 au moins en électricité) 8 2
2 Conducteur des travaux
(BAC + 3 au moins en électricité) 5 2
3 Chef chantier
(DTI ou équivalent en Génie Civil ou spécialité similaire) 5 2

NB : Le candidat présentera dans son offre le CV, les attestations de diplôme, les copies des cartes d’identités et les attestations de travail/service fait dûment signées par les employeurs pour les missions similaires réalisées.
Tout usage de faux sera sanctionné par l’annulation du CV concerné suivi des poursuites conformément aux dispositions en vigueur.
• Des matériels suivants :
N° Type et caractéristiques du matériel Nombre minimum requis Observations
1. Camion nacelle minimum hauteur 10m 01 unité Eliminatoire
2. Camionnette 02 unités Eliminatoire
3. Bétonnières 02 unités de 100 litres ou équivalent Eliminatoire
4. Pince ampérométrique 02 unités Eliminatoire
5. Analyseur de réseau 02 unités Eliminatoire
6. Contrôleur de terre et de résistivité 02 unités Eliminatoire
7. Contrôleur d’installation 02 unités Eliminatoire
8. Télémètre laser 02 unités Eliminatoire
9. Testeur de prise de courant 02 unités Eliminatoire
10. Lot d’échafaudages métalliques Ensemble -
11. Caisse à outils Ensemble -
12. Lot de matériels topographiques Ensemble -
NB : Le candidat doit fournir les détails concernant le matériel proposé. La preuve de possession du matériel doit être fournie. En cas de location le soumissionnaire doit joindre à son offre la promesse de location et les preuves de possession du matériel par le propriétaire qui a pris l’engagement de louer ledit matériel.
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Fréjus KPADONOU
Personne Responsable des Marchés Publics
ANPT, Immeuble FAWAZ
08 BP 1134 Tri- Postal Cotonou
Cotonou
Bénin
Téléphone:   +229 21 30 91 44 
Adresse électronique :   fkpadonou@presidence.bj

Marchandises, Travaux et Services

 

Texte original

République du Bénin
Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT)

PROJET DE COMPETITIVITE ET DU TOURISME TRANSFRONTALIER

Avis d’Appel d’Offres Ouvert
Appel d'Offres National No : …../22/PR/ANPT/PCTT/DG/PRMP/APM du ………
N0 du Crédit : Crédit IDA 5781-BJ du 15 septembre 2016
BJ-ANPT-237207-NC-RFB

1) Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés n° 002/22/PR/ANPT/PRMP/APM du 27 janvier 2022 paru sur le portail web des marchés publics le 28 janvier 2022 et dans le journal d’insertion publique « la Nation » le 1er février 2022 .
2) La République du Bénin a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de Compétitivité et du Tourisme Transfrontalier (PCTT) placé sous la tutelle de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre du marché relatif à la fourniture et à la pose de luminaires dans le cadre de l’éclairage architectural des quatre (4) sites de Ouidah : la place aux enchères, l’arbre du retour et le mémorial à Zoungbodji et la porte de non-retour.
3) L’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT) sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la founiture et pose de luminaires sur les sites de la place aux enchères, de l’arbre du retour et du mémorial à Zoungbodji et de la porte de non-retour. Le présent marché est constitué d’un lot unique et comprennent :
- Fournitures sur site des luminaires et accessoires ;
- Vérifications et corrections éventuelles pour s’assurer de la conformité aux cahiers de charges des accessoires électriques et de raccordement déjà mis en place (fourreaux, câbles électriques, armoires électriques etc …) ;
- Pose, entretien et maintenance des luminaires et accessoires.
4) La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans le « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement.
5) Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), domiciliée à l’immeuble FAWAZ, à côté de TOP CHRONO à Zongo, 08 BP 1134 TRI POSTAL Cotonou, Tél : (229) 21 30 91 44 ; les jours ouvrables, de 08 heures à 12 heures 30 minutes et de 14 heures à 17 heures 30 minutes ; E-mail : anpt.prmp@presidence.bj, à l’attention de : Personne Responsable des Marchés Publics de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), 4ème étage.
6) Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet sur une clé USB à l’adresse mentionnée ci-dessus.
7) Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le ..................................... à 10 heures précises (GMT+1).
8) La procédure de remise des offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute offre reçue hors délai sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent à la salle de réunion de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), le ……………………………… à 10 heures 30 minutes (GMT+1).
9) Les exigences en matière de qualifications sont définies à la section III du Dossier d’Appel d’Offres « Critères d’évaluation et de qualification ». Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de deux millions cinq cent mille (2 500 000) Francs CFA.
10) Le délai de validité des offres est de cent trente-trois (133) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.
11) Le délai d’exécution est de six (6) mois.
12) Le marché qui sera passé à la suite du présent appel d’offres est un marché public à financement extérieur. C’est un marché de prestations à prix unitaires en Hors Taxes (HT) et en Toutes Taxes Comprises (TTC) appliqués aux prestations réellement exécutées et mesurées conformément aux dispositions d’un devis estimatif.
Fait à Cotonou le, ………………

Personne Responsable des Marchés
Publics de l’ANPT


Amos LANGANFIN GLELE

Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.