Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

N°05/AOIO/EDC/CIPM/2023 DU 09 JUIN 2023 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS DU SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU SEIN DE EDC (EXPIRED)

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Cameroun
Ville/Localité:   Yaoundé_ Cameroun
Numéro de l'avis/du contrat:   N°05/AOIO/EDC/CIPM/2023 DU 09 JUIN 2023
Date de publication:   Jun 23, 2023
Date limite (heure locale):   Août 3, 2023 - 12:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   CAMEROUN - Electricity Development Corporation (EDC)
Eligibilité des Soumissionaires:   L’évaluation d’une offre par l’Acheteur pourra prendre en compte, en plus du prix de l’offre soumis en application des dispositions de l’article 14.8 des IS, un ou plusieurs des facteurs ci-après, tels qu’indiqués à l’article 34.2 (f) des IS et référence à l’article 34.6 des IS, en utilisant les méthodes et critères décrits ci-dessous :
a) Calendrier de livraison (version des Incoterms spécifiée dans les DPAO) :
Les Fournitures faisant l’objet du présent Appel d’Offres doivent être livrées au cours d’une période de temps acceptable (c’est à dire entre et y compris une date initiale et une date finale) spécifiée à la Section VII - Calendrier de livraison. Aucun bonus ne sera alloué pour livraison anticipée ; et les Offres proposant une livraison au-delà de cette période seront considérées non conformes. A l’intérieur de cette période de temps acceptable, un ajustement de 0% sera ajouté aux prix des Offres prévoyant une livraison à une date comprise dans la période spécifiée au Calendrier de livraison. Cet ajustement sera effectué seulement à des fins d’évaluation.
b) Variantes au Calendrier de règlement :
Les soumissionnaires indiqueront les prix de leurs Offres sur la base du Calendrier de règlement figurant au CCAP. Les Offres seront évaluées sur cette base. Les soumissionnaires sont toutefois autorisés à présenter une variante au Calendrier de règlement et à indiquer la réduction de prix qu’ils accepteraient pour cette variante. L’Acheteur peut considérer la variante au Calendrier de règlement et la réduction de prix proposée par le Soumissionnaire retenu sur la base du Calendrier de règlement figurant au CCAP.
c) Coût des pièces de rechange, des pièces détachées obligatoires, et du service après-vente :
L’Acheteur dressera une liste des composants et pièces de rechange d’emploi fréquent les plus coûteuses, en même temps qu’une estimation des quantités nécessaires pour la période initiale de fonctionnement, telle qu’elle est stipulée aux DPAO en référence à l’article 16.4 des IS. Le coût correspondant sera déterminé à partir des prix unitaires indiqués par le Soumissionnaire, et sera ajouté au prix de l’Offre aux fins d’évaluation.
d) Disponibilité des pièces de rechange et des services après-vente dans le pays de l’Acheteur, pour les équipements offerts dans l’Offre :
Le coût pour l’Acheteur de la mise en place d’installations minimums pour le service après-vente et pour le stockage des pièces de rechange, sera, s’il est chiffré séparément, ajouté au prix de l’Offre, aux fins d’évaluation.
e) Frais de fonctionnement et d’entretien
Non applicable (Confert article 34.6 des IS)
f) Performance et rendement des fournitures :
Non applicable (Confert article 34.6 des IS)
g) Critères spécifiques additionnels :
Non applicable (Confert article 34.6 des IS)

2.2. Évaluation de marchés multiples (article 34.4 des IS)
Non applicable (Confert article 34.4 des IS)
1.3. Offres Variantes (article 13.1 des IS)
Non applicable (Confert article 13.1 des IS)
3. Conditions de Qualification à postériori (article 36 des IS
Après avoir déterminé l’offre évaluée la moins-disante suivant les dispositions de l’article 35.1 des IS, l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié conformément aux dispositions de l’Article 36 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Aucun facteur qui n’est pas défini ci-dessous ne pourra être utilisé pour juger de la qualification du Soumissionnaire.
a) Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit soumettre des états financiers vérifiés ou, si la loi du pays du soumis-sionnaire ne l’exige pas, d’autres états financiers acceptables pour l’Acheteur, pour les trois (03) dernières années avant la date limite de remise des offres, démontrant la solidité actuelle de la situation financière du Soumissionnaire, basée sur les critères suivants :
a) Ratio de liquidité ≥ 1.1
((Actifs circulants) / (Dettes à court terme) ≥ 1.1)
b) Ratio d’endettement ≤ 80%
(Total du Passif) x 100 / (total des Actifs) ≤ 80%)].
Dans le cas d’un GE, cette exigence doit être respectée par chaque membre ;

b) Expérience spécifique :
Le soumissionnaire doit démontrer qu’il a conclu avec succès au moins deux (02) marchés au cours des dernières cinq (05) années avant la date limite de remise des offres (première et dernière page des contrats signés, borderaux de livraison, procès-verbaux de réception), chacun d’une valeur d’au moins cent millions (100 000 000) FCFA qui ont été conclus avec succès et qui sont de nature et de complexité similaires aux Fournitures et Services Connexes en vertu du Marché. Dans le cas d’un GE, cette exigence peut être respectée par tous les membres réunis.

c) Evidence documentaire
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite pour démontrer que les Fourniturtes satisfont les exigences ci-après :
- Caractéristiques techniques des fournitures proposées conformes aux spécifications requises dans le DAO avec fiches techniques et photo illustratives ;
- Attestation de garantie du fabricant ;
- Disponibilité, d’un service après vente et de fourniture des pièces détachées dans le pays de l'Acheteur, pour les Fournitures proposées dans l'Offre

d) Capacité technique et expérience
Pour les éléments du Marché que le soumissionnaire fabrique, le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui que :
(i) il a fabriqué des fournitures de nature et de complexité similaires pour au moins trois (03) années, avant la date limite de remise de l’offre ; et
(ii) sa capacité de production annuelle de fournitures de nature et de complexité similaires pour chacune des dernières trois (03) années avant la date limite de remise de l’offre, est au moins deux (02) fois les quantités spécifiées dans le marché.

e) Autorisation du Fabricant :
Un Soumissionnaire qui ne fabrique pas un ou plusieurs articles pour lesquels une auto-risation du fabricant est requise conformément à l’article 17.2 (a) des IS, il doit fournir la preuve qu’il a été dûment autorisé par un fabricant (Formulaire d’Autorisation du Fabricant, Section IV, Formulaires d’Appel d’Offres), répondant aux critères visés aux points (d) (i) et (ii) ci-dessus, pour livrer les Fournitures ;
f) Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des Fournitures au nom d’un Fabricant pour lequel une Autorisation du Fabricant n’est pas requise conformément à l’article 17.2 (a) des IS, le Soumissionnaire devra remettre la documentation sur son statut de fournisseur à la satisfaction de l’Acheteur (ex : ditributeur autorisé de ces éléments).
Au moment de l’Attribution du Marché, le Soumissionnaire (y compris chaque sous-traitant proposé par le Soumissionnaire) ne devra pas être sujet à une disqualification par la Banque pour no-observance des obligations EAS/HS.
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Sylvie NGUELEU FODJO
Spécialiste Passation des Marchés
Electricity Development Corporation
Immeuble Hibiscus, Rue des Banques
BP 15111 Yaoundé
Yaoundé
Cameroun
Téléphone:   +237222206220
Adresse électronique :   sylviefodjo@yahoo.fr
Site Web:   http://www.edc-cameroon.org

Marchandises, Travaux et Services

 

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Sollicitation (1076 KB; Jun 23, 2023)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
N°05/AOIO/EDC/PATDHS/CIPM/2023 DU 09 JUIN 2023
POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS DU SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU SEIN DE EDC

Pays : Cameroun
Nom du Projet : Projet d’Assistance Technique pour le Développement de l’Hydroélectricité sur la Sanaga (PATDHS)
Crédit : IDA No. 6044/6045 CM
Intitulé du Marché : Fourniture et installation des équipements du système d’information géographique au sein de EDC
Référence : AOIO N°05/AOIO/EDC/PATDHS/CIPM/2023

1. Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet d’Assistance Technique pour le Développement de l’Hydroélectricité sur la Sanaga (PATDHS), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché N° 05/AOIO/EDC/PATDHS/CIPM/2023 pour la fourniture et l’installation des équipements du système d’information géographique au sein de EDC.
2. L’Acheteur, Electricity Development Corporation (EDC) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les équipements suivants :
Désignation
Lot unique • Deux (02) GPS bi fréquence ;
• Un (01) drone aérien avec lidar ;
• Un (01) drone marin ;
• Deux (02) Imprimantes couleur ;
• Un (01) copieur ;
• Une (01) Table traçante A0 avec 03 jeux d’encre ;
• Neuf (09) Disques durs externes ;
• Deux (02) Vidéoprojecteurs rechargeables ;
• Un Serveur

3. Le délai de livraison prévu par l’Acheteur est de six (06) mois.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives de passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les emprunteurs de la banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’AID, édition de Janvier 2011, révisée en juillet 2014 », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ces Directives. En outre, veuillez-vous référer aux paragraphes 1.6 et 1.7 établissant la politique de la Banque en matière de conflit d’intérêt.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux heures ouvrables (07h30 à 15h30) à l’adresse suivante : Electricity Development Corporation sise à l’immeuble Hibiscus, face Lycée Fustel de Coulanges, au service du courrier, sise au 4ième étage, porte 412; Tél/fax : 22 23 19 30 / 22 23 11 13 ; Boîte Postale BP 15111 Yaoundé. Email : sylviefodjo@yahoo.fr, copie à simplicetowa@yahoo.fr, jc.mbarga@yahoo.fr et ewanenicole2003@yahoo.fr .
6. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-dessous contre présentation de l’original de la quittance de versement auprès de la BICEC, compte n° 335 988 ouvert au nom de l’ARMP de la somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier. Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes : Boîte Postale, Téléphone, Fax, télex, E-mail.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 03 août 2023 à 12 heures précises, heure locale. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le 03 août 2023 à 13 heures précises, heure locale par la Commission Interne de passation des marchés (CIPM) de EDC en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés qui souhaitent être présents.
8. Toutes les offres doivent une garantie de l’offre d’un montant de cinq millions (5 000 000) francs FCFA ou équivalent en Euros.
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Nom de l’Agence d’exécution : ELECTRICITY DEVELOPMENT CORPORATION (EDC) sise à l’immeuble Hibiscus face lycée Fustel de Coulanges ;
Nom du bureau : Service de courrier 4ème étage, porte 412 ;
Ville : Yaoundé
Code postal : 15111
Pays : Cameroun
Numéro de téléphone : +(237) 222 23 19 30 / 222 23 11 03
Adresse électronique : info@edc-cameroon.org ;
Adresse de la page Web : www.edc-cameroon.org
Avec copie à simplicetowa@yahoo.fr, jc.mbarga@yahoo.fr et sylviefodjo@yahoo.fr

Fait à Yaoundé le 09 juin 2023

________


Le Directeur Général





Dr. Théodore NSANGOU

Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.