Appel à Manifestations d’Intérêt
EAT assure la maîtrise d’ouvrage du Comité Scientifique et Technique Eau Agricole (COSTEA) dans le cadre d’un financement de l’AFD (Agence Française de Développement, convention de financement CZZ3577 01 K).
EAT a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour recruter un prestataire afin d’être accompagné dans le renouvellement de sa stratégie de communication.
Les Services du prestataire auront pour objet d’appuyer les acteurs du COSTEA dans la réalisation de la nouvelle stratégie de communication du COSTEA après une analyse des besoins en France et à l’International ainsi que d’accompagner sa mise en œuvre.
Pour ce faire, le Consultant mènera les tâches suivantes :
- Diagnostic de la stratégie de communication actuelle ;
- Etat des lieux des besoins et améliorations possibles ;
- Ateliers participatifs et échanges pour construire la nouvelle stratégie de communication ;
- Constitution d’une équipe communication avec des ressources internes et externes ;
- Accompagnement et suivi dans la mise en œuvre de la stratégie sur l’ensemble de la mission.
Durée maximum de la mission : 27 mois.
Date prévisionnelle de début d’exécution : 1er octobre 2025
Lieu d’exécution des prestations : France
EAT invite les prestataires à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.
Les prestataires intéressés ne pourront soumettre qu'une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d'un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles-ci seront éliminées. En revanche, un même sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.
Si le prestataire est constitué en groupement, la forme souhaitée par le Client est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. La manifestation d’intérêt devra inclure :
Une copie de l’accord de groupement conclu par l’ensemble de ses membres, ou
Une lettre d’intention de constituer un groupement dans l’hypothèse où sa proposition serait retenue, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de groupement proposé.
Les prestataires intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.
Les compétences attendues de l’équipe devront comporter à minima l'expertise correspondant aux domaines visés par la mission.
Les prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires via la plateforme de dématérialisation
https://www.e-marchespublics.com/avis_1107943.html
EAT établira sur la base des candidatures reçues et conformes une Liste Restreinte de 4 à 6 soumissionnaires et leur adressera le Dossier de Consultation des Entreprises pour la réalisation des Services requis.
Les manifestations d’intérêt devront être soumises au plus tard le lundi 18 aout 2025 à 12h heure de Paris sur la plateforme de dématérialisation
https://www.e-marchespublics.fr/