Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

Travaux de dragage d’entretien des accès nautiques du Port de Pointe-Noire (EXPIRED)

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Congo
Ville/Localité:   POINTE-NOIRE
Date de publication:   Oct 12, 2021
Date limite (heure locale):   Novembre 15, 2021 - 12:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   CONGO - Port Autonome de Pointe-Noire
Eligibilité des Soumissionaires:   6- Les principaux critères de qualifications financières, techniques et d’expériences, auxquels les soumissionnaires doivent satisfaire, sont les suivants :
o Après avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen pour les travaux similaires au cours des cinq (05) dernières années d’un montant équivalent à Cinq Milliards (5.000.000.000) FCFA ;
o Avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au cours des Cinq (05) dernières années au moins trois (03) projets de travaux similaires ;
o Disposer de liquidités et/ou présenter des pièces attestant que le soumissionnaire a accès ou a, à sa disposition, des facilités de crédit d’un montant au moins équivalent à Deux Milliards (2.000.000.000) FCFA
;
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Jean Jacques MOMBO
D.E.I
Port Autonome de Pointe-Noire
Avenue de bordeaux (Enceinte-Portuaire)
Pointe-Noire
Congo
Téléphone:   242 05 553 20 89
Adresse électronique :   jeanjacquesmombo250@gmail.com
Site Web:   http://www.papn-cg.org

Marchandises, Travaux et Services

 

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Sollicitation (240 KB; Oct 12, 2021)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

Le Port Autonome de Pointe-Noire (PAPN), se propose de réaliser dans le cadre de son budget d’investissements exercice 2021, les travaux de dragage d’entretien des accès nautiques du Port de Pointe-Noire.
1- Les travaux à réaliser dans le cadre du projet comprennent, entre autres :
- Le dragage du piège à sable ;
- Le dragage du chenal d’accès ;
- Le dragage du bassin portuaire ;
- La mise en dépôt de l’ensemble des matériaux dragués dans la zone de SONGOLO afin de créer des terre-pleins gagnés sur la mer à la cote +3,00 m CM.
2- Le délai d’exécution des travaux est estimé à trois (03) mois.
3- Le Maître d’Ouvrage entend retenir un entrepreneur ou groupement d’entrepreneurs possédant de bonnes références dans le domaine des travaux de dragage maritime et portuaire et, une assise financière suffisante, en rapport avec l’importance des travaux.
4- Le présent appel d’offres sera de type ouvert, avec préqualification intégrée.
5- Les critères de pré qualification sont repris dans le dossier d’appel d’offres. Les critères d’évaluation des offres des candidats qualifiés sont également définis dans le dossier d’appel d’offres.
6- Les principaux critères de qualifications financières, techniques et d’expériences, auxquels les soumissionnaires doivent satisfaire, sont les suivants :
o Après avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen pour les travaux similaires au cours des cinq (05) dernières années d’un montant équivalent à Cinq Milliards (5.000.000.000) FCFA ;
o Avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au cours des Cinq (05) dernières années au moins trois (03) projets de travaux similaires ;
o Disposer de liquidités et/ou présenter des pièces attestant que le soumissionnaire a accès ou a, à sa disposition, des facilités de crédit d’un montant au moins équivalent à Deux Milliards (2.000.000.000) FCFA ;
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de M. Jean-Jacques MOMBO, Directeur de l’Equipement et Infrastructures (jeanjacquesmombo250@gmail.com; tel :+ 242.05.553.20.89) ou : M. Gaétan MBAMA, Chef de département Génie Maritime (gaetanmbama@yahoo.fr; +242.06 900.71.93) ou Edmond OTSOA, Responsable de la Cellule de Passation des Marchés (edmondotsoa5@gmail.com; tel :+242.05.747.91.91 ), les jours ouvrés de 08h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h30.

7- L’ouverture des plis sera réalisée en deux (02) phases :
Phase n°1 : la première enveloppe contenant les documents administratifs ainsi que les justificatifs de compétences, de moyens techniques et financiers sera ouverte pour tous les soumissionnaires ayant rendu leurs offres dans les délais requis et en nombre suffisant. Après analyse du contenu de cette première enveloppe, une sélection des candidats retenus sera effectuée en fonction des critères de qualification repris dans le dossier d’appel d’offres.
Phase n°2 : la seconde enveloppe des soumissionnaires retenus en phase n°1 sera ouverte en vue de l’analyse des offres financières. A l’issue de celle-ci, le soumissionnaire qui aura présenté l’offre économiquement la plus avantageuse sera déclaré, comme adjudicataire.
8- Les candidats intéressés peuvent retirer le dossier d’appel d’offres complet, moyennant paiement de la somme d’Un Million (1.000.000) FCFA non remboursable, auprès des services habilités de la Direction Financière et Comptable du PAPN.
Une visite des sites des travaux est prévue dans les dix (10) jours suivant la publication de l’AAOI).
9- Les dossiers d’appel d’offres sont rédigés en français. Toutes les offres seront intégralement rédigées en langue française et devront être remises en 06 exemplaires (01 original + 5 copies) et une version électronique.
Les documents officiels en langue étrangère doivent être accompagnés d’une traduction certifiée en langue française.
10- Les offres sont adressées par voie postale (normale ou expresse), ou remises contre récépissé à l’adresse mentionnées ci-après :
Direction Générale du Port Autonome de Pointe-Noire
B.P. 711, Avenue de Bordeaux (Enceinte du Port)
Pointe-Noire, République du Congo
La date limite de dépôt des offres est fixée au 15 novembre 2021, à 12 heures (heure de Pointe-Noire).
L’ensemble des documents devra être envoyé par courrier dans une enveloppe unique, en indiquant lisiblement « TRAVAUX DE DRAGAGE D’ENTRETIEN DES ACCES NAUTIQUES DU PORT AUTONOME DE POINTE-NOIRE ». Deux enveloppes placées à l’intérieur de cette enveloppe unique porteront respectivement les mentions suivantes : « Documents administratifs et techniques » et « Offre financière ».
Les offres remises en retard ne sont pas acceptées. L’enveloppe devra indiquer les noms et adresse du Soumissionnaire pour permettre son retour sans qu’elle ne soit ouverte, si l’offre est arrivée hors délai.
11- Les offres seront ouvertes le 15 novembre 2021 à partir de 12 h 30 mn dans la salle de conférence de la Direction Générale du PAPN en présence des soumissionnaires présents ou de leurs représentants uniques désignés officiellement.
Les offres devront être valides pour une période de 180 jours.
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.