consultants with proven experience in technical assistance to support partnerships to Organizations whose missions are similar to those of Mohéli National Park, particularly in the areas of diagnostic facilitation and development. (EXPIRED)

Appel à Manifestation d'Intérêt

Pays:   Comores
Ville/Localité:   Nioumachoi
Date de publication:   Nov 2, 2021
Date limite (heure locale):   Décembre 15, 2021 - 00:00
Acheteur:   COMORES - Parc National de Mohéli
Eligibilité des Soumissionaires:   Cet Appel à Manifestations d'Intérêt s'adresse aux consultants ayant une expérience confirmée en assistance technique d’appui au partenariat à des Organisations dont les missions sont similaires à celles du Parc National de Mohéli notamment dans les domaines de la facilitation de diagnostic et d’émergence de stratégie de renforcement des capacités et d’accompagnement au changement de structures diverses (ministère, établissements publics, « utilities », ONG, IMF…) ainsi qu’une expérience solide en matière d’approches et démarches participatives, de consultation des parties prenantes, de l’accompagnement au changement.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des "Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers", disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.
Langue d'origine:   Français

Adresse :   Ben Anthoy Moussa
Directeur Exécutif du Parc National de Mohéli
Parc National de Mohéli
Nioumachoi, Mohéli
Comores
Téléphone:   +2693408018
Adresse électronique :   mohelimarinepark@gmail.com
Site Web:   https://mohelinationalpark.org/

• Sollicitation: Assistance Technique d'appui au renforcement des partenariats du Parc National de Mohéli (79 KB; Nov 1, 2021)

Le Parc National de Mohéli a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du marché : Recrutement d’une assistance technique en appui au renforcement des partenariats de la Direction Exécutive du Parc National de Mohéli.
Les Services du Candidat couvriront la période de février 2022 à juillet 2023 et auront notamment pour objet de :
1. Contribuer au positionnement du PNM au sein de l'architecture nationale et internationale de la protection de l’environnement en suivant les débats inscrits à l'agenda et en coordonnant les relations avec les différents acteurs nationaux et internationaux (bailleurs de fonds bilatéraux, multilatéraux, agences onusiennes, fondations, ONG, agence des aires protégées, réseaux régionaux, etc.…) ;
2. Développer l'activité éditoriale du PNM ;
3. Concevoir et implémenter des démarches RH innovantes et structurantes, pour accompagner l’évolution de l’organisation, et le développement des hommes et femmes qui la constitue ;
4. Aider à la clôture du projet CKM1074 et au lancement des autres projets ;
5. Participer à la préparation de l’accréditation du PNM vis-à-vis de partenaires internationaux, en particulier vis-à-vis du Fonds Vert pour le Climat. S’appuyer sur l’accréditation Fond Vert que la COI est en train de conduire.
Pour plus de détail, veuillez télécharger le document complet de l'appel à manifestations d'intérêt.