AAOI N°: 001/PR/MDEM/CAB/PRMP/PERECUT/2023
1. Le Ministère délégué chargé de l’énergie et des mines a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement, de la Coopération financière à travers la KfW et de l’UE pour financer le Projet d’Extension des Réseaux Electriques des Centres Urbains du Togo (PERECUT). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de réalisation des travaux de réhabilitation, de renforcement, d’extension et de densification de réseaux HTA et BT.
2. Le Ministère délégué chargé de l’énergie et des mines sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de construction de réseaux électriques HTA et BT, ainsi que des postes de distribution HTA/BT dans les régions économiques et administratives du Togo. L’Appel d’Offres International se déroulera conformément aux procédures de l’Agence pour un appel d’offres en une étape. Les travaux sont répartis en deux (02) lots :
- Lot n°1 : les travaux d'extension et réhabilitation du réseau de distribution MT et BT pour les régions maritime et centrale ;
- Lot n°2 : les travaux d'extension et réhabilitation du réseau de distribution MT et BT pour les régions des Plateaux et de la Kara.
Le délai d’exécution des travaux est de cinq cent dix (510) jours, soit environ dix-sept (17 mois).
Les variantes ne sont pas autorisées.
Chaque lot constitue un marché. Les candidats éligibles peuvent soumissionner pour tous les lots. Un soumissionnaire peut être attributaire des deux (02) lots.
3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante :
MINISTERE DELEGUE CHARGE DE L’ENERGIE ET DES MINES
PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS,
Rue des Hydrocarbures, Tokoin Soted, Face Ex-Air Liquide ;
1er étage, Porte 105 ; BP : 4227, Lomé ; Tél : +228 70 40 58 73 / +228 93 09 08 07 /+228 90 05 27 72
prmp.mme@minenergie.gouv.tg; spmperecut@gmail.com
De lundi à vendredi aux heures suivantes : 08 heures 30 TU à 11 heures 30 TU et de 15 heures à 17 heures TU
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français contre un paiement non remboursable de cent cinquante mille (150 000) F CFA auprès de la Comptabilité du Cabinet du Ministère délégué chargé de l’énergie et des mines à l’adresse indiquée au point 6.
Le paiement sera fait en espèces contre reçu et le dossier remis main à main. La version électronique du dossier pourra être demandée après acquittement des frais d’achat de dossier d’appel d’offres.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Équipements – Conception, Fourniture et Montage d’installations de l’Agence Française de Développement.
6. Toutes les offres des soumissionnaires, rédigées en langue française en quatre (04) exemplaires (un (1) original et trois (3) copies papier), seront déposées en recommandées avec accusé de réception ou être remises de la main à la main contre récépissé à l’adresse ci-après :
MINISTERE DELEGUE CHARGE DE L’ENERGIE ET DES MINES
PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS,
Rue des Hydrocarbures, Tokoin Soted, Face Ex-Air Liquide ;
BP : 4227 ; 1er étage, Porte 105 ou 109
au plus tard le mardi 14 mars 2023 à 09 h 00 min GMT. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission pour chaque lot dont le montant est indiqué comme suit :
• Pour le lot n° 1 : deux cent millions (200 000 000) de Francs CFA ;
• Pour le lot n° 2 : deux cent millions (200 000 000) de Francs CFA.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 14 mars 2023 à 09 h 30 min GMT à la salle de réunion du cabinet du Ministère délégué chargé de l’énergie et des mines, à l’adresse indiquée au point 6.
9. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de cent-vingt (120) jours calendaires à compter de la date limite du dépôt des offres.
10. Les exigences en matière de qualifications sont :
- être en règle avec l’administration publique ;
- répondre aux critères d’éligibilité de l’AFD ;
- ne pas avoir d’antécédents de défaut d’exécution de marché ;
- disposer d’une capacité financière suffisante ;
- disposer d’une expérience générale en construction et spécifique en construction de réseau de distribution MT et BT et d’installation de cellules MT motorisées ;
- disposer de qualifications ESSS suffisantes.
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
La Personne Responsable des Marchés Publics
|