Avis d’Appel d’Offres (AAO)
Date :…………………… 2023
PROJET « REINVENTER LA CITE LACUSTRE DE GANVIE »
Référence : AOI N°/ ………… /23/PR/ANPT/AFD/DG/PRMP/CSP/APM du ……………
1. L’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme (ANPT) a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (l'"AFD") pour financer le coût du PROJET « REINVENTER LA CITE LACUSTRE DE GANVIE ». Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés des travaux de construction du système d’approvisionnement en eau potable multi villages (SAEPmV) de Ganvié 1 et 2 (Sô-Ava) en République du Bénin.
2. Les travaux sont constitués en un (01) lot unique et sont composés comme suit :
Travaux préliminaires composés de :
Démolition des ouvrages existants dans l’emprise des travaux
Construction d’un module de trois salles de classes + bureau + magasin y compris équipements
Construction d’un module de trois salles de classes +bibliothèque y compris équipements
Construction de deux modules de latrines à quatre cabines
Construction d’un pan de mur de délimitation de l’EPP des ouvrages de l’AEP
La Station de pompage composé de :
Réalisation d’un nouveau forage
Fourniture et pose de l’électropompe pour équiper le forage,
Fourniture et installation de la colonne montante pour raccordement à la pompe,
Fourniture et pose des équipements de tête de forage,
Alimentation électrique de la pompe par un groupe électrogène et un branchement SBEE installée respectivement dans un local technique,
Construction et équipements du local administratif (bureau),
Construction et équipement du local de traitement au chlore de dosage,
Réalisation de pan de mur autour de la station de pompage
Aménagement en pavé trief de 8 de la cour
Réservoir de mise en charge :
Construction d’un château d’eau en béton armé, de capacité 1000 m3 avec une hauteur sous cuve de 18 mètres.
Réseau de canalisations et points de desserte :
Fourniture et pose du réseau de refoulement direct
Fourniture et la pose du réseau de distribution, dimensionné pour assurer la desserte en branchement prisés avec une pression minimale de 10 mce,
Réalisation de rampes sur pilotis, pour l’année de mise en service des SAEPmV,
Fourniture et pose des vannes de sectionnement,
Fourniture et réalisation des vidanges,
Fourniture et pose de système de dégazage (ventouse),
Aménagement pour la sécurisation des installations (lampadaires),
3. Le délai d’exécution des travaux est de vingt (20) mois.
4. L’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme (ANPT) sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de construction du système d’approvisionnement en eau potable multi villages (SAEPmV) de Ganvié 1 et 2 (Sô-Ava).
5. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), domiciliée à l’immeuble FAWAZ, à côté de TOP CHRONO à Zongo, 08 BP 1134 TRI POSTAL Cotonou, Tél : (229) 21 30 91 44 / 55 49 13 04, de 08 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 17 heures 30 minutes ; E-mail : anpt.prmp@presidence.bj tous les jours ouvrables et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à la même adresse aux mêmes heures.
6. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir gratuitement les Documents d’Appel d’Offres complets en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus
7. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
8. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le ……………………....2023 à 10 heures précises, heure locale.
9. Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de : quarante six millions (46.000.000) francs CFA.
10. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le ………….2023, à 10 heures à l’adresse suivante : Secrétariat de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), domiciliée à l’immeuble FAWAZ, à côté de TOP CHRONO à Zongo, 08 BP 1134 TRI POSTAL Cotonou, Tél : (229) 21 30 91 44 / 55 49 13 04, E-mail : anpt.prmp@presidence.bj, Attention : Personne Responsable des Marchés Publics de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT) 1er Étage au plus tard le ……………………..2023 à ……………… (heure locale).
11. Les exigences en matière de qualifications sont :
o être une entreprise ou un groupement solidaire d’entreprises spécialisés dans le secteur de BTP ;
o accepter les conditions de financement de l’AFD et le matérialisé par la signature de la déclaration d’intégrité conformément au modèle fourni dans le DAO;
o dsiposer du matériel et du personnel essentiels exigés pour l’exécution des travaux ;
o disposer de moyen financier à hauteur du minimum exigé pour l’exécution des travaux ;
o avoir réalisé au cours des dix (10) dernières années (2013 à 2022) ou l’année en cours au moins deux (02) marchés de travaux de nature et volume similaires, de consistance et de complexité analogue ou supérieure, d’un montant minimum de deux milliards cinq cent millions (2.500.000.000) Francs CFA chacun.
o satisfaire aux conditions de qualification définies dans les Données Particulières de l’Appel d’Offre (DPAO) pour les informations détaillées.
La Personne Responsable des Marchés Publics par intérim,
Charif-Dine MOUMOUNI
|