REPUBLIQUE TOGOLAISE
************
MINISTERE DE L’EAU ET DE L’HYDRAULIQUE VILLAGEOISE
*****************
SOCIETE DE PATRIMOINE EAU ET ASSAINISSEMENT EN MILIEUX URBAIN ET SEMI-URBAIN
****************
PROJET DE PROMOTION DE L’ASSAINISSEMENT INCLUSIF DES CENTRES URBAINS AU TOGO (PAICUT)
SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET
(SERVICES DE CONSULTANT – SELECTION DE CABINET)
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
SERVICE DE FIRME/CABINET CHARGE DES ETUDES DETAILLEES D’EXECUTION, L’ELABORATION DES DOSSIERS D’APPEL D’OFFRES, DES PLANS DIRECTEURS D’ASSAINISSEMENT (PDA) ET PROGRAMME D’INVESTISSEMENT DE NEUF CENTRES SEMI-URBAINS DU TOGO
Secteur : Multi - Secteur/ Gouvernance
Référence de l’Accord de Don : 5600155005301
N° d’identification du Projet : P-TG-EB0-003
1. La Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu Urbain et semi- urbain (SP-EAU) a obtenu de la Facilité Africaine de l’Eau (FAE) et de l’Etat togolais, des fonds afin de financer le coût du Projet de Promotion de l’Assainissement Inclusif des Centres Urbains au Togo (PAICUT). Elle a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services d’une firme ou d’un cabinet chargé de réaliser les études détaillées d’exécution, l’élaboration des dossiers d’appel d’offres, des Plans Directeurs d’Assainissement (PDA) et programme d’investissement de neuf (09) centres semi-urbains du Togo.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent essentiellement
- La formation des acteurs publics, privés, société civile sur l’approche CWIS ;
- La réalisation des études d’élaboration du Plan Directeur de l’Assainissement des Eaux Usées (y compris la gestion des boues de vidange), des Eaux Pluviales, de la Gestion des Déchets Solides ;
- La définition d’un programme d'investissements prioritaires, à court, moyen et long terme de l'assainissement de chacun des centres ;
- La réalisation d’une étude détaillée sur la gestion des eaux usées et excrétas (notamment la construction d’une station de traitement des boues de vidange) pour les 9 neuf centres ;
- L’appui à l’organisation d’une table ronde des bailleurs de fonds potentiels pour le financement des ouvrages prioritaires.
Ces études suscités seront réalisées respectivement dans les localités suivantes :
- Région Maritime : Agbelouve et Sevagan ;
- Région des Plateaux : Kati et Kpadape-Wome;
- Région de la Kara : Soudou peulh
- Région des Savanes : Biagou-Batebogou, Boade-centre et Sagbiebou.
3. La SP-EAU invite les firmes de consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus. Les firmes/cabinets de conseil ou les associations de firmes/cabinets de conseil éligibles et intéressés doivent fournir des informations sur leurs qualifications et expérience démontrant leur capacité à fournir les services documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de l’inclure dans la liste restreinte.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées » par la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse :
http://www.afdb.org.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de références au siège de la
SP-EAU, sis au 88, ABV rue Doufelgou, Tokoin Casablanca ; BP 8608 Lomé-Togo ; Tél : +228 22 22 89 54 ;
E-mail : sp-eau@sp-eau.tg ; et aux heures d’ouverture des bureaux suivantes : matinée, de 07 heures 00 à 12 heures 00 ; et après-midi, de 14 heures 30 minutes à 17 heures 30 minutes (heure locale). Les informations seront collectées auprès de :
La Personne Responsable des Marchés Publics de la SP-EAU
BP 8608 Lomé-Togo ; Tél : +228 22 22 89 54
E-mail : sp-eau@sp-eau.tg
5. Les manifestations d’intérêt rédigées en français et portant expressément la mention « RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE LA REALISATION DES ETUDES DETAILLEES D’EXECUTION, L’ELABORATION DES DOSSIERS D’APPEL D’OFFRES, DES PLANS DIRECTEURS D’ASSAINISSEMENT (PDA) ET PROGRAMME D’INVESTISSEMENT DE NEUF CENTRES SEMI-URBAINS DU TOGO» doivent être déposées en trois (03) exemplaires (1 original + 2 copies) au Secrétariat Central de la SP-EAU dont l’adresse est indiquée ci-dessus (en personne, par courrier ou par courrier électronique), au plus tard le 18 août 2023 à 10H 00 T U.
Fait à Lomé, le 03 août 2023
Le Directeur Général pi,
Samba Atiyodé KOUBONOU