SOCIÉTÉ DE PATRIMOINE EAU ET ASSAINISSEMENT
EN MILIEUX URBAIN ET SEMI URBAIN (SP-EAU S.A.)
Avis d’Appel d’Offres International
Programme National de Développement Eau/AFD
………………………………………………….
Pays : Togo
Autorité contractante : Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieux Urbain et semi-urbain (SP-EAU)
Référence : Appel d’Offres international (AOI) N°: 04/2023/SP-EAU/DG/PRMP/DP/CGMP
Mesdames, Messieurs,
1. Le Gouvernement de la République Togolaise a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (l'"AFD") rétrocédé à la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en Milieu Urbain et Semi-urbain (SP-EAU) pour financer le coût du Programme National de Développement Eau/AFD (PND-EAU/AFD). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de Travaux de réalisation des ouvrages de stockage, de pose de réseaux d’adduction et de distribution , et travaux connexes pour les localités de Dapaong, Cinkassé, Korbongou et Tandjoaré dans un délai de dix-huit (18) mois à l’exception des conduites d’adduction de Dapaong à Cinkassé et des réservoirs de Cinkassé pour lesquels le délai d’exécution est de quinze (15) mois. Les variantes ne sont pas autorisées
2. La Société de Patrimoine Eau et Assainissement en Milieu Urbain et Semi-urbain (SP-EAU) sollicite des Offres sous pli fermé de la part des Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réalisation des ouvrages de stockage, de pose de réseaux d’adduction et de distribution et travaux connexes pour les localités de Dapaong, Cinkassé, Korbongou et Tandjoaré ("les Travaux").
Les travaux seront exécutés en lot unique. Tout soumissionnaire proposant un délai d’exécution des travaux supérieur à celui indiqué sera écarté.
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de gestion des marchés publics de la SP-EAU et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : 88, ABV rue Doufelgou, Tokoin Casablanca ; BP 8608 Lomé-Togo ; Tél : +228 22 22 89 54 ; E-mail : sp-eau@sp-eau.tg; et aux heures d’ouverture des bureaux suivantes : matinée, de 07 heures 30 à 12 heures 00 ; et après-midi, de 15 heures 00 minutes à 17 heures 30 minutes (heure locale).
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement d’une somme non remboursable de Cent mille francs (100.000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-haut à partir du 28 septembre 2023. La méthode de paiement sera la remise en espèces contre reçu (copie à joindre à la soumission). Le Dossier d’Appel d’offres sera remis de main en main.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives Particulières et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
6. Les Offres devront être rédigées en langue française et soumises à l’adresse ci-dessus, à la Cellule de gestion des marchés publics de la SP-EAU sise au 88, ABV rue Doufelgou, Tokoin Casablanca ; Lomé-Togo, au plus tard le 13 novembre 2023 à 10 h 00 min TU. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.
Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission émise par une banque de la place ou une banque étrangère ayant un correspondant au Togo, pour un montant de 200 000 000 FCFA. Cette garantie demeurera valide vingt-huit (28) jours après la durée de validité des offres. La soumission par voie électronique et par voie postale n’est pas autorisée.
7. Une visite de sites du projet sera organisée par la SP-EAU.
8. Les Offres seront ouvertes à la salle de réunion de la SP EAU en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le même jour à 10 h 30 à l’adresse suivante :
Adresse complète : 88 ABV rue Doufelgou; Tokoin Casablanca
B.P. : 8608 Lomé TOGO
Tél : (228) 22 22 89 54
Email : sp-eau@sp-eau.tg
9. Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre, techniquement conforme, est évaluée la moins dissante et répondent aux critères de qualification.
NB : Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilié de fournir les états financiers des trois (03) dernières années exigées (2020, 2021 et 2022) sont autorisées à prouver leur capacié économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité.
Voir le DPAO pour les informations détaillées.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de ma considération distinguée.
Lomé, le 28 septembre 2023
Le Directeur Général,
Samba Atiyodé KOUBONOU
|