Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

FOURNITURE, INSTALLATION FORMATION ET MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS BIOMEDICAUX DANS QUATRE CENTRES HOSPITALIERS REGIONAUX DU MINISTERE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES A SAVOIR FRANCEVILLE, MOUILA, MAKOKOU ET OYEM (EXPIRED)

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Gabon
Numéro de l'avis/du contrat:   05/MSAS/PASS 2/2023
Date de publication:   Nov 18, 2023
Date limite (heure locale):   Janvier 10, 2024 - 10:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   GABON - UGP PROJET SANTE GABON
Eligibilité des Soumissionaires:   Capacité financière: 500 millions FCFA
Chiffre d'affaire moyen des 3 dernières années: 1 milliard FCFA
Expérience générale: 2 marchés similaires
Expérience spécifique: Expérience réussie durant les cinq (5) dernières années de création et d’exploitation sur une période minimum d’un an d’un service après-vente dans un pays étranger (différent de celui du fournisseur) ou au Gabon pour les entreprises installées en République Gabonaise
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   JEAN FELIX NNEME MVE
ASSISTANT AU COORDONNATEUR NATIONAL DU PROJET PASS 2
BP 50
Libreville
Gabon
Téléphone:   + 241 66253458
Adresse électronique :   nneme_mvejf@yahoo.fr

Texte original

MINISTERE DE LA SANTE ET
DES AFFAIRES SOCIALES
---------------------
SECRETARIAT GENERAL
---------------------
PROJET D’APPUI AU SECTEUR DE LA SANTE
---------------------
UNITE DE GESTION DE PROJET
---------------------










Avis d’Appel d’Offres International



N° 05/MSAS/PASS 2/2023








FOURNITURE INSTALLATION FORMATION ET MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS BIOMEDICAUX DANS QUATRE CENTRES HOSPITALIERS REGIONAUX DU MINISTERE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES


















Novembre 2023


Avis d’Appel d’Offres International


Date : 14 novembre 2023
Nom du Projet: Projet d’Appui au Secteur de la Santé-Phase 2 (PASS2)
AAOI No: 05/MSAS/PASS 2/2023

1. La République Gabonaise a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le coût du Projet d’Appui au Secteur de la Santé (PASS 2). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre du marché de « FOURNITURE, INSTALLATION FORMATION ET MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS BIOMEDICAUX DANS QUATRE CENTRES HOSPITALIERS REGIONAUX DU MINISTERE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES A SAVOIR FRANCEVILLE, MOUILA, MAKOKOU ET OYEM».

2. Le Ministère de la santé et des Affaires sociales, en sa qualité de Maître d’ouvrage sollicite des offres sous plis fermés de la part des Candidats admis à concourir pour la fourniture d’équipements de :

1- ANESTESIE ET REANIMATION
2- CHIRURGIE – BLOC OPERATOIRE
3- IMAGERIE MEDICALE
4- LABORATOIRE PHARMACIE
5- STOMATOLOGIE
6- MOBILIER MEDICO-CHIRURGICAL
7- STERELISATION - CONTAMINATION
8- DIVERS

Les offres comprendront des programmes de formation des utilisateurs des équipements et des techniciens de maintenance du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales ainsi que les dispositions et l’organisation que le soumissionnaire se propose de mettre en place pour assurer le service après-vente.

3. Une visite des sites non obligatoire sera organisée par l’Unité de Gestion du Projet (UGP) du lundi 20/11/2023 au Mercredi 29/11/2023. Cette visite sera suivie d’une réunion préparatoire le vendredi 01 décembre 2023 à 10h00, dans les locaux de l’UGP, sis au Bas de GUE GUE. Le Procès-Verbal de cette réunion sera envoyé à l’ensemble des Soumissionnaires.

4. Les Candidats admis à concourir (Soumissionnaires) doivent être constitués en Centrale d’achat ou groupement de sociétés éligibles aux financements de l’AFD et aux dispositions des articles 89 à 93 et 246 à 252 du code des marchés publics ».

5. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres auprès de :

Projet d’appui au secteur de la santé phase 2
Quartier Bas de Gué Gué
A proximité du Centre National de Tri et Colis postaux
-----------------------------
A l’attention de Monsieur Wilfried MANDO
Coordonnateur National du Projet PASS 2
BP 50 Libreville
Tél : 00241 62 45 85 54
E-mail : wilfried_mando@yahoo.fr

6. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français sur le site DG MARKET et à cette adresse, sur présentation de la preuve de paiement des frais de dossier conformément à l’arrêté n° 032.21/MER/MBCP fixant le barème des frais de passation des marchés publics d’un montant non remboursable de quatre cents mille (400 000) FCFA . Ce montant est de deux cents mille (200 000) francs CFA pour les PME disposant d’un agrément PME. Ce paiement se fait comme il suit :
1. Par virement dans le compte de l’Agence Comptable de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), selon les devises dans les comptes ci-après : Pour les paiements en FCFA (BEAC) RIB 42001 50 311101 0 50001 00000 – Pour les paiements en dollars FRNYUS33 021083459 BEACCMCX 091- Pour les paiements en euros BDFEFRPPCCT FR7630001000640000005104277 BEACGALI – Pour les paiements en autres devises BDFEFRPPSRD FR7630001000 640000005104277 BEACGALI ;
2. Par chèque certifié de banque libellé à l’ordre de l’Agence Comptable de l’Agence de Régulation des Marchés Publics ;
3. En espèces auprès de l’Agent Comptable de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) sis au 3ième étage de l’immeuble de la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales (à proximité du lycée AWASSI).

7. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.

8. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus du Maître de l’ouvrage au plus tard le 10 janvier 2024 à 9 heures. Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 1% du montant HT de l’offre.

9. Les Offres seront ouvertes à la même adresse en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le 10 janvier 2024 à 10 heures. A compter de cette date, ces offres resteront valables 120 jours.

10. Les exigences en matière de qualifications sont indiquées dans le Dossier d’Appel d’Offres. Elles concernent les conditions d’ordre technique, financier et légal inscrites au point 2 – Qualification – de la section III des « Critères d’évaluation et de Qualification ». En particulier, il est exigé au minimum :

Critères obligatoires et non exhaustifs de qualification
Antécédent de défaut d’exécution de marchés/ Attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) pour les nationaux Antécédents de non-exécution de marchés Pas de résiliation de marchés prononcée aux torts exclusifs du soumissionnaire au cours des cinq (5) dernières années.
Litiges en instance L’ensemble des litiges en instance ne doit pas représenter au total plus de cent pour cent (100%) du montant total des fonds propres du Soumissionnaire et doit être considérer comme étant tranché à l’encontre du soumissionnaire.
Divulgation des Bénéficiaires effectifs des Candidats aux Marchés Publics auprès de la Direction Générale des Marchés Publics Accusé de Réception du Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs des Candidats aux Marchés Publics délivré par la Direction Générale des Marchés Publics conformément aux dispositions de l’arrêté n°032-22/MER/MBCP du 17 juin 2022, fixant les modalités de collecte des données personnelles auprès des bénéficiaires effectifs des entreprises soumissionnaires des marchés publics et de publication en ligne pour les entreprises titulaires.
Situation et performance financière Capacité financière 500 millions FCFA
Chiffres d’affaires moyens des trois dernières années 1 milliard FCFA
Expérience Expérience générale 2 marchés similaires, d’une valeur minimum de 500 millions FCFA chacun au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience spécifique Expérience réussie durant les cinq (5) dernières années de création et d’exploitation sur une période minimum d’un an d’un service après-vente dans un pays étranger (différent de celui du fournisseur) ou au Gabon pour les entreprises installées en République Gabonaise.
Services connexes Formation des personnels utilisateurs et des personnels en charge de la maintenance. Les dispositions et l’organisation que le soumissionnaire se propose de mettre en place pour la formation du personnel utilisateur et des techniciens en charge de l’entretien et de la maintenance des installations avec précisions : du programme, du contenu et de la durée,


Pour les Fournisseurs installés hors du Gabon, les formulaires de divulgation des bénéficiaires effectifs des Candidats aux Marchés Publics peuvent être obtenus par email à l’adresse diane2020dgmp@gmail.com (Direction Générale des Marchés Publics).



Le Coordonnateur National
de l’Unité de Gestion du Projet PASS 2 Le Directeur Général des Marchés Publics






M. Wilfried MANDO Commissaire Général Sylvie NGUEMBHYT



Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.