REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail-Justice-Solidarité
MINISTERE DE L’AGRICULTURE
ET DE L’ELEVAGE
*************
DIRECTION NATIANLE DU GENIE RURAL
Projet de Désenclavement des Zones de Production Pisci-Rizicoles en Guinée Forestière et en Basse Guinée
Avis d’Appel d’Offres International
(AAOI)
Date : Mardi, le 05 décembre 2023
Référence : Projet de Désenclavement des Zones de Production Pisci-Rizicoles en Guinée Forestière et en Basse Guinée - Travaux de réhabilitation et d’entretien de 80,5 km de pistes rurales en Guinée Forestière.
AOI No : 002 /DAO/MAE/DNGR/PPR/2023
1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) pour financer le coût du Projet de Désenclavement des Zones de Production Pisci-Rizicoles en Guinée forestière et en basse Guinée. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des travaux de réhabilitation et d’entretien de 80,5 km de pistes rurales en Guinée Forestière.
2. Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage à travers la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) sollicite des Offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réhabilitation, et d’entretien de 80,5 km de pistes rurales et la construction des ouvrages de franchissement (100 dalots et 2 ponts de 12m x 4m et 18m x 4m) ainsi que la mise en place de panneaux de signalisation et d‘identification pour 260,0 km de pistes rurales en Guinée forestière dans les préfectures de N’Nzérékoré, Guéckédou ; Macenta, Lola et Yomou. Pour plus de détails au sujet des conditions requises, à consulter le bordereau de quantités, les exigences en matière de spécifications et de performance et les plans. Les Travaux seront exécutés en un seul lot, dans un délai fixé à huit (8) mois, hors saison de pluies.
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale du Génie Rural : Mr Mohamed Lamine DIABY, Directeur National DNGR , Tél (+224) 622 27 59 67 , midiaby@magel.gov.gn , ou Mr Frigui CAMARA, Coordinateur du Projet Pistes Rurales PPR/AFD, Tel : (+224) 626 34 61 36 , frigui2@gmail.com, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à la DNGR, Commune de Matoto quartier : Matoto Marché, du lundi au jeudi de 09h à 16h GMT et le vendredi de 9h à 13h30 GMT.
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 5.000.000 (Cinq millions) Francs Guinéens. La méthode de paiement sera en espèce. Le document d’appel d’offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant.
5. Les montants payés à cet effet sont repartis comme suit :
Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG)
-Dépôt d’un montant de 2 500 000 GNF (50%) sur le compte de la Direction Générale de Trésor et de la Comptabilité Publique
-Dépôt de 1 500 000 GNF (30%) sur le compte d’Autorité de Régulation des Marchés Publiques (ARMP)
Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (Cellule de passation des marchés)
-Dépôt d’un montant de 1 000 000 GNF (20%) soit en espèce, soit par orange money sur le Numéro 611 41 23 17 à la cellule de passation des marchés.
6. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
7. Les entreprises intéressées doivent obligatoirement s’enregistrer en ligne sur la plate-forme à l’adresse de gestion des appels d’offres du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à l’adresse
https://magel.gov.gn.
Le dépôt physique est fait à l’adresse indiquée ci-dessous.
8. Les Offres devront être soumises à la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) sise à Matoto, Conakry, au plus tard le lundi 30 janvier 2024. Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de trois pour cent (3%) du montant de l’offre.
9. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le 30 janvier 2024 à 11h 30 minutes GMT, à l’adresse suivante : Direction Nationale du Génie Rural, (DNGR), sise à Matoto, Conakry.
10. Les exigences en matière de qualifications sont définies dans la section III (Critères d’évaluation et de qualification). La DNGR attire l’attention des soumissionnaires sur l’importance de respecter les Notice d’Impacts Environnementaux et Sociaux (NIES) ainsi que le Plan d’Engagements Environnementaux et Sociaux (PEES).
Conakry, le 05 décembre 2023
Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage