Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

PROGRAMME EXTENSION ET AMÉLIORATION DES PERFORMANCES ET DE LA RÉSILIENCE DES SERVICES D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT DE LA RADEETA ASSISTANCE TECHNIQUE A LA REALISATION DE LA STATION D’EPURATION DE LA VILLE DE TAZA (EXPIRED)

Appel à Manifestation d'Intérêt

Informations générales

Pays:   Maroc
Ville/Localité:   taza
Date de publication:   Fev 8, 2024
Date limite (heure locale):   Février 22, 2024 - 10:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   MAROC - Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de la Ville de TAZA
Eligibilité des Soumissionaires:   voir l'avis
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Mohamed BEL HAJRIA
chef de service
RADEETA
163 Avenue Allal Al Fassi
35000
Taza 35000
Maroc
Téléphone:   +212 0535673251
Adresse électronique :   m.belhajria@gmail.com

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Sollicitation (71 KB; Fev 8, 2024)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

REGIE AUTONOME DE DISTRIBUTION D’EAU ET D'ÉLECTRICITÉ DE TAZA (RADEETA) a sollicité le concours de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Union Européenne (UE) pour contribuer au financement du programme d’extension et amélioration des performances et de la résilience des services d’eau potable et d’assainissement dans le périmètre d’intervention de la RADEETA.
Le programme, à réaliser via le financement AFD et UE et qui s’étale sur la période 2024-2028, consiste principalement en :
- Les projets d’investissement dans les infrastructures d’eau potable ;
- Les projets d’investissement dans les infrastructures d’assainissement notamment la construction de la station d’épuration des eaux usées de la ville de Taza ;
- Les projets d’investissements dans la modernisation /digitalisation et l’amélioration des performances techniques et opérationnelles.

La Régie a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre d’un contrat d’assistance technique (AT) pour un appui à la réalisation du projet de la station d’épuration de Taza.

Les principales composantes de cette assistance technique à la Régie concernent :
▪ Composante 1 : Appui à la maîtrise d’œuvre des projets et la coordination du programme :
▪ Composante 2 : Sensibilisation et communication sociale
L’exécution de ce programme nécessitera la mobilisation par l’assistance technique d’une équipe multidisciplinaire d’experts, d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans les projets d’assainissement appuyés par des spécialistes en suivi environnemental et social, en communication sensibilisation ainsi que des experts thématiques. Le personnel clé doit avoir une expérience en matière de coordination et de gestion des programmes d’assainissement et de suivi des études et des travaux.
La RADEETA, maître d’ouvrage du projet, invite les candidats, admissibles à manifester leur intérêt, à fournir les services décrits ci-dessus.
Les candidats intéressés doivent fournir les documents et les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services ; et ce, comme précisé au niveau du dossier de présélection.



Le dossier de présélection précisant notamment les critères de présélection des candidats qui seront appliqués, ainsi que les critères minima de qualification, est téléchargeable sur le portail des marchés publics à l’adresse : https://www.marchespublics.gov.ma.
Le présent avis est également publié sur le portail de l’Agence Française de Développement : https://afd.dgmarket.com
Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont précisés au niveau de l’article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : www.afd.fr
Les consultants peuvent s’associer (dans le cadre de groupement) pour renforcer leurs compétences respectives.
La RADEETA dressera une liste restreinte constituée de six (6) candidats au maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels elle adressera le Dossier d’Appel d'offres pour la réalisation des services requis. L’appel d’offres sera basé sur une sélection basée sur la qualité et le coût.
Pour les groupements présélectionnés, leur composition lors de la réponse à la consultation restreinte est à maintenir et ne peut être modifiée. Ainsi aucun ajout ou retrait d’un membre n’est autorisé.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 8 h 30 à 15 h 30 (heure locale).
Adresse : RADEETA, 163 , Avenue Allal AL FASSI Taza, Maroc
secretariat.dg@RADEETA.ma

Tél : +212 5 35 67 32 50
+212 5 35 67 32 51
+212 5 35 28 22 82
+212 5 35 28 51 92

Les manifestations d’intérêt doivent être adressées à la RADEETA au plus tard le 22/02/2024 à 12h00 (heure locale) via le portail des marchés publics à l’adresse : https://www.marchespublics.gov.ma.

Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.