AVIS DE PREQUALIFICATION
N° T_PRRTC Dakar_048/2024
Projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar
Première phase
Travaux de réalisation de deux ateliers-dépôts en deux (02) lots
(Lot 1 : Ouakam - Aéroport LSS et Lot 2 : Keur Massar)
Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu un prêt de la Banque européenne d’investissement – BEI (ci-après dénommée « la Banque ») – en vue de financer le coût de la première phase du projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar. Le présent appel d’offres international porte sur le marché de construction de deux ateliers-dépôts.
L’ambition du projet est d'améliorer l'attractivité, l'accessibilité et la viabilité globale du réseau de transport de Dakar en répondant à l'augmentation de la demande de passagers avec une modernisation du système de transport public urbain dans le but d’avoir une offre de transport plus compétitive et intégrée.
La composante 1 de ce projet intitulé « Aménagements urbains et équipements » comporte une partie construction de deux ateliers-dépôts composés de bâtiments, d’équipements d'entretien et de maintenance, d’installations d'alimentation des bus. Ces ateliers-dépôts seront construits en deux (02) lots.
Durée prévue du marché :
Lot 1 : dix-neuf (19) mois ;
Lot 2 : dix-sept (17) mois.
Le Maître d’Ouvrage entend préqualifier des groupements constitués obligatoirement d’une entreprise de construction et d’un cabinet d’architecte pour réaliser les prestations de conception-construction pour les deux lots ci-après :
Lot 1 : Travaux de construction de l’atelier-dépôt de Ouakam-Aéroport LSS ;
Lot 2 : Travaux de construction de l’atelier-dépôt de Keur Massar.
Les lettres d’invitation à soumettre les offres sont prévues d’être lancés en juin 2024.
Critères utilisés pour l’évaluation de l’offre, dans l’ordre décroissant d’importance : Voir Section III du dossier de préqualification.
Les entreprises originaires de tous les pays du monde sont éligibles par la Banque dans le cadre du financement susmentionné et sont invitées à participer à l’appel d’offres.
Les soumissionnaires éligibles qui sont intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et consulter les Documents de Préqualification auprès du CETUD, dont l’adresse est la suivante :
Cellule de Passation des Marchés du CETUD, Ex-TP SOM, Route du Front de Terre-Hann, BP 17 265, Dakar Liberté, Sénégal, Tél. +221 33 859 47 20, email : cpmcetud1@cetud.sn / khalifa.niang@cetud.sn, tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h à 17h (heure de Dakar)
Le dossier de préqualification complet, en français, peut être obtenu sur demande à l’adresse susmentionnée. Sur demande, le dossier de préqualification pourra être envoyé par e-mail. Dans ce cas, le Maître d’Ouvrage n’assume aucune responsabilité concernant la réception des documents.
Aussi, un exemplaire du dossier est disponible sur place pour être consulté gratuitement par les candidats qui le désirent.
Les Dossiers de Candidature pour la préqualification devront parvenir sous enveloppe fermée et cachetée avec la mention « Candidature de Préqualification pour les Travaux de construction des deux ateliers-dépôts en deux (02) lots (à Ouakam - Aéroport LSS et à Keur Massar) » au plus tard le 24 mai 2024 à 10h30 heure locale, à l’adresse : Cellule de Passation des Marchés du CETUD, Ex-TP SOM, Route du Front de Terre-Hann, BP 17 265, Dakar Liberté, Tél. +221 33 859 47 20, fax : +221 33 832 56 86.
L’ouverture des dossiers se fera sans délai en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.
Le Directeur général
Dr Thierno Birahim AW
|