Welcome to AFD/dgMarket


Recherche
Recherche Avancée

Achat et fourniture de 20 semoirs de semis direct au profit des coopératives dans les cercles prioritaires IHYAE relevant de la région de Fés-Meknès (EXPIRED)

Appel d'offres

Informations générales

Pays:   Maroc
Ville/Localité:   région Fès Meknès
Numéro de l'avis/du contrat:   20/DRAFM/2024
Date de publication:   Jul 1, 2024
Date limite (heure locale):   Août 28, 2024 - 10:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   MAROC - Direction régionale de l'Agriculture de Fés-Meknès
Eligibilité des Soumissionaires:   - Répond aux critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des "Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers", disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.
- N’a pas d’antécédents en matière de non-exécution de marché
- Ayant la capacité financière et l’expérience générale et spécifique pour l’exécution des prestations.
Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   DIRECTION REGIONALE DE L'AGRICULTURE DE FES MEKNES
bd Mohammed Harigua
Meknès 50000
Maroc
Téléphone:   +212535527298

Dossier d'appel d'offres et documents joints

 
  • Sollicitation (30 MB; Jul 2, 2024)
     Télécharger le(s) document(s)

Texte original

Nom du Programme : IHYAE « Revitalisation des territoires ruraux marocains par l’emploi et l’entreprenariat dans de le secteur agricole et para-agricole (convention de crédit n° CMA 1269 01 P et convention de financement n° CMA 1269 03 S passées entre le Royaume du Maroc et l’AFD).

Le Royaume du Maroc a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le programme IHYAE « Revitalisation des territoires ruraux marocains par l’emploi et l’entreprenariat dans de le secteur agricole et para-agricole (convention de crédit n° CMA 1269 01 P et convention de financement n° CMA 1269 03 S passées entre le Royaume du Maroc et l’AFD). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus pour le marché relatif à l’Achat et fourniture de 20 semoirs de semis direct au profit des coopératives dans les cercles prioritaires IHYAE relevant de la région de Fés-Meknès.

La Direction Régionale de l’Agriculture de Fès-Meknès sollicite des Offres de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture de 20 semoirs de semis direct.

Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres auprès de la Direction Régionale de l’Agriculture de Fès-Meknès, Meknès, Maroc uniquement à travers le portail des marchés publics accessible à l’adresse www.marchespublics.gov.ma.

Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en langue française téléchargeable gratuitement à travers le portail des marchés publics à l’adresse suivante: www.marchespublics.gov.ma.

Les Instructions aux Soumissionnaires (IS) et les Cahier des Clauses Administratives et Générales (CCAG) sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.

Le contenu des dossiers des concurrents ainsi que les pièces justificatives doivent être conformes aux dispositions des articles 11 et 12 des « Instructions aux Soumissionnaires (IS) » et de l’article 11 des « Données particulières de l’Appel d’Offres (DPAO) ».

L’estimation des coûts des prestations établies par le maitre d’ouvrage est fixée à la somme de : 3 400 000,00 dh (Trois million quatre cent mille Dirhams TTC).

Les Offres devront être déposés au bureau d’Ordre de la Direction régionale de l’Agriculture de Fés-Meknès sis à Bd Mohamed Harrigua, Ville Nouvelle Hamria, 50 000 Meknès, au plus tard le 28 Août 2024 à 10h (heure locale).
Les offres soumises par voie électronique ne seront pas considérées.

Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission sous forme de cautionnement provisoire qui est fixée à la Somme de soixante-huit mille (68.000,00) dirham marocain (MAD)», conformément au modèle à la section IV « Formulaires de soumission » du DAO .

Les Offres seront ouvertes, en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent, au lieu et date citée ci-dessus.

Les exigences en matière de qualifications sont :
- Réponds aux critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des "Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers", disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.
- N’a pas d’antécédents en matière de non-exécution de marché
- Ayant la capacité financière et l’expérience générale et spécifique pour l’exécution des prestations.
Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.