Avis d’Appel d’Offres ((AAO)
Date : 05 août 2024
Référence : Marché des travaux de réhabilitation et d’exsention de l’AEP de Nioumachoi
AOI No : AO/01/2024/DGEME/UGP/PROGEAU/AEP-Nioumachoi
1. Le Gouvernement de l’Union des Comores (Ministère de l’Energie, de l’Eau et des Hydrocarbures – Direction Générale de l’Energie, des Mines et de l’Eau) a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le coût du « Projet de renforcement de la gouvernance du secteur de l’Eau (PROGEAU) en Union des Comores ». Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des travaux de réhabilitation et d’extension du système d’adduction d’eau potable (AEP) de Nioumachoi (Mohéli).
2. L’Unité de Gestion du PROGEAU, pour le compte du Ministère de l’Energie, de l’Eau et des Hydrocarbures et de la Direction Générale de l’Energie, des Mines et de l’Eau sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de construction d’un nouveau captage, remplacement d’une partie de tuyaux pour l’adduction, construction d’un nouveau réservoir de 200m3 et construction d’une nouvelle unité de traitement ("les Travaux").
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Coordinateur national du PROGEAU, Email : 2018.progeau@gmail.com et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à l’UGP/Direction Générale de l’Energie, de l’Eau et des Mines, Coulée de lave à côté de la Sonelec, Moroni – Comores, Tél. +269 3204818 de 8h00 à 16h00.
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
6. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 30 septembre 2024 à 12h00 (heure locale). Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre pour un montant de 5 000 000 KMF.
7. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le
03 octobre 2024 à 10h00 à l’adresse suivante : Direction Générale de l’Energie, de l’Eau et des Mines, Coulée de lave à côté de la Sonelec, Moroni – Comores.
8. Les exigences en matière de qualifications sont :
- Ne pas avoir d’antécédents de non-exécution de marchés au cours des 5 dernières années.
- Ne pas avoir de litiges en instance.
- Disposer d’une capacité financière permettant de subvenir à un besoin de trésorerie à hauteur de :
200 000 euros
- Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins 1 million d’euros (1 000 000 €) au cours des trois dernières années
- Expérience de marchés de construction à titre d’Entrepreneur principal, de membre de groupement, d’ensemblier ou de sous-traitant au cours des 5 dernières années à partir du 1er janvier de l’année 2019 : au moins 3 marchés de plus de 500 000 € .
|