Dans le cadre du protocole de financement signé entre le Gouvernement de la République Tunisienne et l'Agence Française de Développement (AFD) concernant le projet d'appui à la gestion des ressources halieutiques et aquacoles, l'Agence des Ports et des Installations de Pêche se propose de lancer un appel d'offre ayant pour objet: les travaux de mise à niveau du marché de gros des poissons au port de pêche de Kélibia en lot unique qui comprend essentiellement:
-La construction d'une extension du marché de gros existant, dédiée à la vente des poissons bleus, avec une surface de 1250 m² fondée sur pieux.
-La réhabilitation, l'extension et la mise à niveau de l'ancien bâtiment destiné à la vente des poissons blancs, portant la superficie totale après réaménagement à 2000 m² (contre 1500 m² actuellement).
-La construction d'un nouveau bâtiment administratif de l'APIP, couvrant une surface totale de 250 m².
-Les travaux de VRD et de réaménagement extérieur des alentours du marché de gros rénové.
-Lot Génie Civil, gros œuvres et second œuvres
-Lot Fluide, climatisation et équipements frigorifiques
-Lot Électricité
-Lot Sécurité incendie
-Lot Photovoltaïque
-Acquisition de matériels de manutention
La description détaillée des composantes est présentée dans la partie des prescriptions techniques particulières du cahier des charges.
La participation à l’appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises Tunisiennes agréées par le Ministère de l’Equipement et de l’Habitat dans l’activité « Bâtiment » spécialité B0:Entreprise générale catégorie 5 ou plus, ou un groupement d’entreprises avec le chef de file une entreprise Tunisienne agréé en « Bâtiment » spécialité B0 : Entreprise générale catégorie 5 ou plus.
Les entreprises intéressées par cet appel d’offre sont invitées à se présenter au bureau d’ordre central de l’APIP, sis au port de pêche la Goulette 2060 Tunis, pour retirer le dossier de l’appel d’offres contre le paiement d’une somme de deux cent dinars (200 TND) non remboursable , pour retirer le dossier d'appel d'offres.
Le dossier de l’appel d’offres doit être nécessairement constitué conformément à l'Article 14 du cahier des charges :
1)Des pièces administratives, ainsi que La caution Provisoire qui est fixée à soixante quinze Milles dinars (75 000 TND)
2)D’une enveloppe comportant le dossier technique,
3)D’une enveloppe comportant l’offre financière.
L’enveloppe de l’offre technique, l’enveloppe de l’offre financière et les documents administratifs doivent être placés dans une enveloppe extérieure fermée qui doit porter la mention apparente suivante :
NE PAS OUVRIR
APPEL D’OFFRES N°06/2024
« Travaux de mise à niveau du marché de gros des poissons au port de pêche de Kélibia »
L’enveloppe extérieure doit être envoyée sous pli fermé par voie postale, en recommandé ou par rapide poste ou remise directement au BOC au nom de Monsieur le Président Directeur Général de l'Agence des Ports et des Installations de Pêche B.P. 64, port de pêche la Goulette 2060 Tunis.
Et ce, au plus tard le 03/12/2024 à 12h 00 (le cachet du bureau d’ordre central faisant foi).
N.B:
*L’ouverture des plis sera réalisée en séance publique et en une seule étape le jour même du 03/12/2024 à 14H30.
*La validité des offres est d’une période de 120 jours à compter du lendemain de la date limite de l’acceptation des offres.
|