Conakry, le…………20……
Le Ministre
Avis d’appel public à manifestation d’intérêt
Programme Décennal de l’Education de la Guinée (PRODEG)
Réf: Conventions n°CGN1219 02T, CGN1289 01Z relatives au Fonds Commun de l’Education en appui au ProDEG
Sélection d’un consultant en charge d’appuyer le bureau de stratégie et de développement du MEPUA dans la mise en œuvre de la plateforme de l’identification nationale de l’Education
1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le journal N°260, du jeudi, 18 janvier 2024.
2. Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA ) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget auprès des Partenaires Techniques et Financiers des fonds afin de financer le Fond Commun de l’Education du Budget d’Affectation Spéciale (FCE/BAS) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de sélection d’un consultant pour appuyer le bureau de stratégie et de développement du MEPUA dans la mise en œuvre de la plateforme de l’identification nationale de l’Education.
3. L’objectif vise à recruter un consultant spécialisé dans les systèmes d’information pour la gestion de l’Identification Nationale de l’Education (INE) en intégrant l’équipe nationale d’appui technique dans le cadre de transfert des compétences. L’expert sera chargé d’appuyer l’équipe du BSD dans la mise en œuvre de l’ensemble des activités liées au développement de la plateforme, au déploiement, à la configuration, à la maintenance, à l’intégration et à l’utilisation des outils logiciels, web et bases de données contribuant à l’amélioration du système d’identification (outils de collecte, outils de traitement ETL, entreposage des données, outils ETL d’intégration, outils de visualisation des données/plateforme). L’expert sera également chargé de former les cadres du BSD et de documenter l’utilisation des outils logiciels, web et bases de données
4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment des références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du consultant). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 10 pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Une liste des candidats qui ne saurait être supérieure à huit (8) présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de demande de Propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis ; un candidat sera sélectionné selon la méthode :
Un consultant sera choisi selon la méthode de sélection au moindre coût ou sur le prix le plus bas, c’est-à-dire sur la base de la meilleure proposition financière soumise par les candidats ayant obtenu la note technique minimale requise, conformément aux règles et procédures de la République de Guinée énoncées dans le Code des Marchés Publics
5. La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des articles 33 à 35 du Code des marchés publics. Les critères de sélection sont définis dans les tableaux ci-dessous :
Critère 1 : Nature des activités en lien avec la mission : 20 points
Critère 2 : Nombre d’année d’expérience en général : 20 points
Le candidat doit justifier une expérience globale d’au moins 5 ans dans le domaine objet des prestations) :
< 5 ans d’expérience : 5 points
Entre 5 et 10 ans inclus : 10 points
> 10 ans : 20 points
Critère 3 : Expérience spécifique dans la réalisation de mission similaire ou analogue. Le candidat doit justifier avoir réalisé au moins trois missions de nature similaire ou analogue : 40 points
NB : chaque référence attestée est notée sur 15 avec un maximum de 40 points
Critère 4 : Organisation managériale et technique du cabinet : 15 points
Organisation technique et méthodologie : 05 pts
Plan de travail : 05 points
Organisation du personnel : 05 points
Critère 5 : Connaissance du contexte socio- économique du pays : 5 points
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8H30 A 17H30mn :
Mamadou DIAWARA, Personne Responsable des Marchés Publics
Tel : 622 67 05 21
Courriel : prmp@mepua.gov.gn;
Adresse : 3ème étage Kaloum, Conakry
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après avec la mention « Le recrutement d'un consultant chargé d’appuyer le bureau de stratégie et de développement du MEPUA dans la mise en œuvre de la plateforme de l’Identification Nationale de l’Education » à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le vendredi, 11 février 2025 à 10 H.
8. La décision de recrutement du cabinet sera prise et notifiée dans les deux (2) jours qui suivent l’avis de non-objection des PTFs.
Jean Paul CEDY
|