Avis d’Appel d’Offres
(AAO)
Date : 06 février 2025
Nom du Projet : Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Offre de Soins de Santé (ODS)
AOI N° : ODS/2025/001
Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale de l’Union des Comores a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le coût de Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Offre de Soins de Santé (ODS). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du présent marché d’Acquisition, Installation, Mise en Services des Equipements de Formation par la Simulation et de Travaux Pratiques à l’Ecole de Médecine et de Sante Publique de Moroni (EMSP).
Ce marché est constitué de deux lots : Lot n°1 : Matériel didactique pour Travaux Pratique (TP) et Lot n °2 : Matériel médical pour TP. Le fournisseur peut soumissionner sur un seul lot et ou sur les deux lots. Pour ce faire, le fournisseur doit clairement indiquer dans son offre s’il soumissionne sur un seul lot ou sur les deux lots.
1. Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale de l’Union des Comores sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour l’Acquisition, Installation, Mise En Œuvre des Equipements, de la Formation par la Simulation à l’école de Médecine et de Sante Publique de Moroni (EMSP).
2. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la « Cellule de Gestion du Projet ODS sis au quartier Oasis à côté du bâtiment DHL, Moroni (Union des Comores) ou par téléphone au (+ 269) 733 23 41 / 343 86 07 ou par e-mail : saiddjaffar@gmail.com avec copie à passationmarches773@gmail.com et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres du lundi au jeudi de 8 h à 16h 00 mn et vendredi de 8h à 13h (heure de Moroni – Comores), ou télécharger le DAO via le site
www.afd.dgmarket.com.
3. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en langue française en formulant une demande écrite aux adresses mentionnées ci-dessus.
4. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.
5. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 18 Mars 2025 à 12h 00 mn au siège du Projet sis à Moroni, Oasis. Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission de l’Offre pour un montant de deux mille Euros (2 000 Euros) soit neuf cent quatre-vingt-quatre mille cent francs comoriens (984 000 KMF).
6. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à la Cellule de Gestion du projet ODS sis Oasis Moroni à côté du bâtiment DHL le 18 Mars 2025 à 12 h 30 mn.
7. Les exigences en matière de qualifications sont précisées dans :
a. Eligibilité (nationalité, conflit d’intérêts, Éligibilité au financement de l’AFD, Entreprise publique)
b. Antécédents en matière de non-exécution de marché (Antécédents de non-exécution de marché, Exclusion dans le cadre de la mise en œuvre d’une Déclaration de Garantie de Soumission ou du retrait de l’Offre au cours son délai de validité, Litiges en instance), des litiges en instance ne doit pas représenter un total supérieur à 100% (cent pour cent) du montant total des fonds propres, dans l’hypothèse où l’ensemble des litiges en cours serait tranché à l’encontre du Soumissionnaire
c. Situation et Performance Financières (Capacité financière (ratio de liquidité ≥ 1 ,1 & ratio d’endettement ≤ 80%) ; Chiffre d’affaires annuel moyen sur les 5 dernières années (2020,2021 ,2022, 2023, 2024) ≥ 100 000 Euros soit 49 196 775 KMF).
d. Expérience (expérience générale Avoir un nombre minimum de 3 marchés similaires qui ont été menés de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel à titre de Fournisseur ou de membre de groupement, entre le 1er janvier 2019 au 31 décembre 2024. ; expérience spécifique (Disponibilité, à la date limite de soumission des Offres, d’un service après vente (y compris en formation, en entretien et maintenance) et la capacité du fournisseur à former à la prise en main des équipements.