Avis d’Appel d’Offres International
(AAOI)
Date :18 février 2025
Projet : Construction d’un nouveau dispatching transport à Abidjan et de trois Centres de Conduite Régionaux Distribution (BCC) dans les villes d’Abidjan, Bouaké et Daloa
AOI No : T 42/2025
1. La Société Côte d’Ivoire Energies (CI-ENERGIES) a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (l'"AFD") pour financer le coût du Projet de Construction d’un nouveau Dispatching Transport à Abidjan et de trois Centres de Conduite Régionaux Distribution (BCC) dans les villes d’Abidjan, Bouaké et Daloa. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de la réalisation du Lot 1 – SCADA/DMS, du Lot 2 – SIG et du Lot 3 – Bâtiments.
2. CI-ENERGIES sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de construction et d’équipement ci-dessous répartis en lots ci-après ("les Travaux").
N° LOT INTITULE DELAI DE REALISATION
1
SCADA/DMS/OMS
Intégrant les réalisations des prestations suivantes:
- La réalisation de trois (3) Centres de Conduite des Réseaux de Distribution pour les villes d’Abidjan, Bouaké et Daloa ;
- La mise à jour de l’actuel Dispatching de Distribution à Yamoussoukro 18 mois soit 540 jours
2 SIG intégrant la réalisation des prestations suivantes:
- La réalisation d’un SIG National pour l’ensemble des BCC ;
- La collecte des données pour les BCCs d’Abidjan, Bouaké et Daloa. 18 mois soit 540 jours
3 Bâtiments intégrant la réalisation des prestations suivantes :
- La réalisation du bâtiment dispatchings d’Abidjan et de ses bâtiments annexes sur le site de Bingerville,
- La réalisation du bâtiment pour le BCC de Bouaké,
- La réalisation du bâtiment pour le BCC de Daloa. 24 mois soit 720 jours
Tout délai supérieur à celui indiqué entraînera le rejet de l'offre pour ce lot.
Les marchés seront passés sur prix global et forfaitaire pour les lots 1 et 2 et à composante prix unitaire et prix global et forfaitaire pour le lot 3 Bâtiment.
Les soumissionnaires peuvent être attributaire de plusieurs lots.
3. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Service Marchés de CI-ENERGIES, sis à Abidjan Plateau, Immeuble EECI, 1er étage porte A28, Tél : +225 27 20 20 68 27 / 27 20 20 60 89 / 27 20 20 68 12.
4. Le Documents d’Appel d’Offres pourra être consulté gratuitement à l’adresse, les jours et heures ci-après :
CI-ENERGIES, 1er étage de la Tour EECI, porte T28, sise à Abidjan Plateau, Avenue Verdier, 8 H 00 à 12 H 00 et de 13 H 00 à 16 H 30 temps universel, les jours ouvrables contre un paiement forfaitaire non remboursable de la somme de cinquante mille (50 000) F CFA (montant à payer contre reçu chez le caissier au 16ième étage de la Tour EECI, Plateau Porte 16T02). La méthode de paiement sera en espèces.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
6. Les Offres devront être soumises physiquement contre inscription sur la fiche qui sera ouverte à cet effet, et émargement du déposant, à l’adresse ci-dessus au plus tard le 16/04/2025, à 10H00MN GMT.
NB :
- Les offres remises en retard ne seront pas acceptées ;
- Les offres peuvent être transmises par DHL ou tout autres services similaires ;
- Les soumissions électroniques ne sont pas autorisées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de Soumission établie par une banque, un organisme financier ou un tiers agréé par le Ministre chargé des Finances de Cote d’Ivoire ou délivré par une banque établie dans l’espace UEMOA, d’un montant de :
Lot Désignation Montant de la garantie de soumission
1 SCADA/DMS/OMS 75 000 000 FCFA
2 SIG 18 000 000 FCFA ;
3 Bâtiments 110 000 000 FCFA
Si un Soumissionnaire produit une garantie de Soumission émanant d’une banque étrangère (banque hors espace UEMOA), celle-ci doit être accompagnée d’une convention signée entre le garant et une banque établie en Côte d’Ivoire ou dans l’espace UEMOA
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
La garantie de Soumission doit demeurer valide durant toute la durée de validité des offres et pendant 30 jours après l’expiration de la durée de la validité de l’offre soit (120 jours +30 jours = 150 jours).
8. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le 16/04/2025, à 10H30MN, à l’adresse ci-dessous :
Salle de réunion du 1er étage de l’immeuble EECI sis à Abidjan Plateau, avenue Verdier.
9. Les exigences en matière de qualifications sont détaillées dans le dossier d’Appel d’Offres : section III – Critères d’évaluation et de qualification :
(Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées).
10. Dès la validation de la décision d’attribution du ou des marché(s), CI-ENERGIES publiera voie d'affichage dans ses locaux, la décision d'attribution et tiendra à la disposition des Soumissionnaires, le rapport d'analyse de la Commission d’ouverture des plis et de jugement des offres ou en délivrera copie à leur demande et à leur frais.
11. Les marchés issus du présent appel d’offres seront soumis aux formalités de timbre, d’enregistrement et de redevance de régulation (0,5% du montant hors taxes du marché) aux frais du ou des titulaire (s).
|